mode-actus


Tom Ford l’homme de la mode 2012

Tom Ford

Il n’y a rien à dire quand on a du talent, forcément tout est plus facile. Encore faut-il savoir faire le bon choix à la croisée des chemins. C’est le pari qu’a réussi Tom Ford, l’une des icônes de la mode actuelle si ce n’est l’icône masculine du moment.

Tom Ford l’homme « mode » de 2012

Le simple fait d’avoir été choisi pour « habiller » James Bond lors des deux derniers opus que sont « Quantum of Solace » et « Skyfall » témoigne d’une certaine notoriété. En effet, l’agent 007 est le symbole d’une certaine classe « so british » associée au dynamisme que la fonction de « sauveur de l’humanité » suppose. D’ailleurs en 2011, Tom Ford était déjà considéré comme la 28e personne la plus influente du monde par le Time 100. Pas négligeable.

Il faut dire que son parcours inspire le respect le plus profond. Destiné à être acteur, Tom Ford est devenu au fil de ses rencontres un créateur de mode fantastique. Signe que l’intéressé sait puiser le meilleur dans chacun des domaines qu’il côtoie. Le déclic a eu lieu au début des années 90 lorsqu’il intègre la prestigieuse maison Gucci en tant que designer. Il en devient très vite directeur artistique et impose son style en remettant au goût du jour des modèles des années 50. Avec l’appui médiatique de Madonna ou Gwyneth Paltrow il relance la griffe en perte de vitesse et se fait un nom dans le milieu.

Sa propre ligne en 2004

Par la suite, il collabore avec Yves St Laurent et Estée Lauder. Entre temps Tom Ford est élu meilleur designer international en 2000 et lance le plus logiquement du monde sa propre ligne 4 ans plus tard.

Le carton est monumental car Tom Ford c’est une certaine conception de la mode. La nouvelle collection automne-été vient d’être dévoilée et à l’évidence Tom Ford n’a pas son pareil pour marier les couleurs. Même les plus « flashy » passent sans problème car tous ses vêtements gardent un côté « classe ». Il n’y a rien de provocant, juste un raffinement extrême.

C’est le cas pour les vestes pour homme sans oublier les pulls. Les femmes seront sous le charme devant la longue veste en cuir tout simplement fabuleuse ou le pull noir et blanc en laine porté avec une jupe en cuir. L’ensemble bleu (haut et robe) est d’une grâce absolue tout comme les tailleurs, cols roulés ou veston couleur saumon.

Il y en a pour tous les types de personnalité avec l’élégance comme dénominateur commun. Comme bons nombres de ses concurrents, Tom Ford a su étendre son champ d’action et propose aussi des lunettes, parfums ainsi qu’une gamme de cosmétique. Nul doute que l’année 2013 sera une nouvelle fois marquée du sceau de Tom Ford d’une manière ou d’une autre.

Crédit photo : www.parismatch.com – Photo Tony Gentile / Reuters



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *