mode-actus


Regard vers le futur avec Roberto Cavalli

Roberto Cavalli

Roberto Cavalli est un styliste et un créateur connu pour ses innovations et ses temps d’avance sur son métiers et sur la mode en général. C’est un génial inventeur qui habille et hommes et aussi les femmes. Focus aujourd’hui sur Roberto Cavalli sur Mode Actus.

Roberto Cavalli : Un regard vers le futur

Certains stylistes possèdent la faculté d’anticiper les modes, de les suggérer. Ils savent ce qui va plaire dans le futur par rapport au marché existant. Un véritable don qui permet de s’inscrire sur la durée dans un paysage vestimentaire par essence fluctuant. C’est le cas de Roberto Cavalli.

Celui-ci a étudié à l’institut des Beaux Arts et a très jeune eu un regard inventif sur les choses. L’art de surprendre sans choquer. Comme il se concentre sur l’impression textile c’est dans le prêt à porter qu’il fait logiquement son trou.

En 1970, une technique d’impression sur cuir qu’il brevète fait sensation et Cavalli reçoit dans la foulée des commandes de grandes maisons comme Hermès ou Cardin. C’est le début de la gloire car sa première collection connaît un succès immense dans un microcosme de la mode alors aseptisé.

Ainsi les jeans faits de denim imprimé, cuirs tressés, brocard et imprimés sauvages recueillent tous les suffrages et ouvrent des perspectives à différents niveaux. Roberto Cavalli a trouvé son style et continue dans cette voie pour tisser sa toile.

En 1994 ses jeans vieillis par projection de sable à haute pression annoncent déjà ce qu’est la mode aujourd’hui. Le style italien est réputé pour le côté « classe » de ses vêtements quels que soient les créateurs concernés. Roberto Cavalli a su garder cette caractéristique première en y ajoutant une certaine inventivité qui peut dérouter à première vue mais qui sur la durée s’impose sans forcer.

Désormais incontournable

Voilà pourquoi aujourd’hui tout le monde connaît les lignes proposées par Roberto Cavalli. Les jeunes comme les moins jeunes. Avec la ligne RC Menswear il s’adresse aux hommes mûrs et sûrs d’eux désireux de rester en phase avec le monde actuel. La gamme labellisée « Just Cavalli » lancée en 1998 lorgne du côté des adolescents et fait mouche.

Pas question de s’arrêter en si bon chemin et comme bons nombres de ses confrères, Roberto Cavalli étend son champ d’action avec des maillots de bain et des sous-vêtements sans oublier des accessoires, des lunettes, des montres ou des parfums. En clair cette griffe est devenue incontournable.

La dernière collection est somptueuse car le couturier a choisi de mélanger les genres « ancien et moderne » concernant les hommes. Il en résulte des créations « magiques » avec des vêtements parfois « futuristes » et d’autres parfaitement modernes. Même chose pour les femmes avec une déclinaison « animale » et une farandole de couleurs dans des modèles nés d’une inspiration maximale. Les options sont toutes plus fascinantes les unes que les autres.

Une véritable évasion vestimentaire comme un singulier raccourci. Portez vous du Roberto Cavalli ? Merci pour vos avis, bons plans et commentaires directement sur cet article de Mode Actus.

Crédit photo : http://www.robertocavalli.com/



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *