mode-actus


La signature Ralph Lauren

Ralph Lauren

Dans la mode, il y a ceux qui suivent la mode et ceux qui participent à son développement à la naissance d’idées et de concepts. Ralph Lauren fait partit de ces derniers. En effet ses lignes sont reconnaissables et certains articles font partit de best seller comme le fameux polo Ralph Lauren.

La référence Ralph Lauren

Certains signes ne trompent pas et sont la preuve d’une incontestable popularité. Le fait d’arriver en « guest star » dans la mythique série « Friends » en est un. Ce fut le cas pour le couturier Ralph Lauren. Il faut dire que sa success-story inspire le respect. C’est surtout sa faculté à être en avance sur son temps qui laisse rêveur.

Ralph Lauren ne s’adapte pas à la mode, il la crée. Au début des années 1970 il réussit d’entrée un coup de maître en adaptant certains codes vestimentaires typiquement masculins à des tenues féminines. Ainsi le couturier participe à son niveau à l’émancipation de la femme. Le succès est immédiat et il enchaîne avec la confection de polos à manches courtes sortis dans plus de 24 coloris.

Une nouvelle idée de génie dans la continuité du « flower power » car les couleurs sont alors synonymes d’idées positives (joie, bonne humeur etc). D’inspiration très « british », ces polos se démarquent de la concurrence à l’image du logo : un joueur de polo sur son cheval.

Une nouvelle collection magnifique

Depuis des lustres posséder un polo « Ralph Lauren » c’est la classe ! Une popularité qui ne se dément pas car le couturier a toujours su séduire le public sans pour autant dénaturer ses collections. Comme il aime le souligner lui-même : « Je raconte une histoire différente chaque saison. Une histoire avec un cadre, un casting, des costumes et des accessoires qui lui sont propres ».

Une phrase qui montre la force de Ralph Lauren car la marque a su étendre son champ d’action avec des sacs, des bijoux, des chaussures, des chapeaux pour femmes. Subtil mélange de force et de raffinement. Les finitions sont soignées tout comme les matériaux utilisés. La nouvelle collection s’inspire des personnalités de la châtelaine moderne et de l’élégante héritière.

Il en résulte une gamme somptueuse avec des robes de soirées féeriques, des tenues d’extérieur à la fois chaleureuses et « racées ». Même chose pour les hommes. Chaque personnalité trouvera son bonheur. Voilà pourquoi Ralph Lauren est toujours sur le devant de la scène…

Avez vous un polo Ralph Lauren ? Êtes vous fan ou adepte de cette marque historique, ses collections vous conviennent-elles toujours autant. Vos commentaires et avis sur Mode Actus sont les bienvenus



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *