mode-actus


Mustang la référence du jeans

Mustang

La marque Mustang est une des références mondiale dans la création et la commercialisation de Jeans. Une marque Allemande qui a conquis le monde avec ses Jeans depuis plus de 50 ans. Mustang étend sa gamme et se diversifie, c’est aujourd’hui sur Mode Actus.

Mustang : Comme un cheval au galop

Sur le marché actuel du jeans la marque Mustang est sans doute l’une des plus anciennes. En effet cette griffe a vu le jour en 1932 en Allemagne même si c’est à la fin des années 50 qu’elle prend son envol. Mustang c’est avant tout un logo qui « claque », un cheval qui galope. Une enseigne « agressive » sur fond rouge directement inspirée du « rêve américain » alors particulièrement en vogue.

Mustang véhicule un côté rebelle associé à un sentiment de liberté. Très vite, les gammes de jeans séduisent un large public, surtout les jeunes car ils dénotent avec une concurrence traditionnelle. Le succès est tel que l’enseigne choisit de se diversifier et de proposer tous les types de vêtements pour hommes. Là encore c’est un coup de maître.

En 1972, Mustang habille, par exemple, l’équipe allemande qui participe aux Jeux Olympiques de Munich. La machine est lancée sur les bons rails et connaît alors son apogée dans les années 70 et 80. Mustang devient une référence concernant les vestes en jeans. Un style cool, décontracté mais avec un côté classe « à la James Dean ».

Toujours à la mode

La dernière collection ne déroge pas à la règle. L’éventail de jeans est immense du plus recherché au plus simple. Délavé, froissé, déstructuré mais toujours avec cette qualité labellisée « Mustang ». Les appellations « regular, slim, curved ou loose » permettront à chacun de trouver son bonheur.

Même chose pour les femmes car Mustang est à l’évidence pour l’égalité des sexes devant le jeans. Les tee shirts se marient parfaitement avec le reste. Une créativité maximale avec des couleurs et un design moderne. Idéal pour porter sous une veste en jeans et avec un jeans.

Il y a toute une panoplie Mustang avec des chemises, elles aussi influencées par le genre américain. Mais aussi des ceintures, chaussures et sous-vêtements. Mieux encore Mustang arrive toujours à coller avec la mode du moment. Les écharpes sont revenues en force et Mustang en propose des magnifiques. Idem pour les bonnets.

En clair cette griffe reste avec Levi’s la référence concernant les jeans mais a su étendre son rayonnement pour perdurer. Le Mustang n’a pas fini de galoper….

Etes vous cliente ou client de cette marque ? Quels articles vous plaisent le plus dans la marque Mustang? Merci d’avance pour vos bons plans, vos avis en commentaire de cet article de Mode Actus.

Crédit photo : http://www.mustang-jeans.com/



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *