mode-actus


Les différents styles de pantalons homme branchés

Un style de pantalon pour hommePour chaque situation ou chaque évènement où vous sortez, il y a un style de pantalon qui convient le mieux, étant à la fois élégant et agréable à porter. En effet, le bon pantalon peut vous faire sentir plus confiant au travail ou plus décontracté hors du milieu professionnel. Mais pour cela, il faut connaître les différents styles de pantalons branchés et les critères à prendre en compte.

Les styles décontractés

Pour rester branché, mais également décontracté dans le milieu du travail et en dehors, rien de plus idéal que les pantalons chinos. En effet, le chino est léger, parfait pour l’été, mais surtout très polyvalent. Ce style de pantalon s’insère aussi bien dans un contexte casual qu’habillé. Le choix de couleur est large, mais pour un mariage plus facile, le beige et le bleu marine sont très pratiques.

D’autres choix de pantalons décontractés sont les kakis et les pantalons en velours côtelés. Les kakis offrent un confort, car ils sont généralement faits de croisé de coton léger, tandis que les pantalons en velours côtelés sont faits de synthétique.

Les pantalons habillés

Afin de soigner son apparence au bureau, au restaurant ou à une soirée, les styles de pantalons habillés rendront surement plus chic. Ces pantalons sont aujourd’hui disponibles en un nombre illimité de coupes, de couleurs, mais les styles les plus branchés sont désormais sans plis, avec une taille plus affinée. Néanmoins, ceux avec plis, mais de largeur plus serrée, restent élégants pour les costumes et les smokings.

Les jeans

Le jean est un pantalon qui est devenu très polyvalent tout en s’adaptant à tous les contextes. Il se porte en sorties de loisirs, mais aussi comme tenue d’affaires quand le code vestimentaire est décontracté. C’est une pièce tellement nécessaire que tout homme branché doit avoir dans sa garde-robe. De plus, le jean est résistant et met du temps pour s’user. D’ailleurs, l’effet délavé ou un peu destroyed donne un style très tendance. Le meilleur choix à la fois stylé et polyvalent étant un jean de couleur gris.

Les coupes branchées

Il existe de très nombreuses coupes de pantalons pour homme. Mais les coupes évoluent selon l’époque et l’année. Ainsi, pour rester branché, il est adéquat de se concentrer sur les coupes tendance actuelles. Que ce soit chez les pantalons habillés, décontractés, ou jeans, la coupe tendance se rapproche un peu plus du corps.

On a la coupe slim, qui est fuselée, proche de la jambe, très conseillée aux physiques assez fins. Mais il faut cependant éviter de mettre un pantalon trop serré. Pour une coupe qui met en valeur le plus de morphologies, la coupe semi-slim est un choix plus judicieux. La largeur à la cuisse est moins serrée et descend de façon quasi droite sur la cheville.

Concernant la longueur, les pantalons d’aujourd’hui sont plus justes et s’arrêtent juste en dessous de la cheville pour un port classique. Pour une balade en été ou une sortie de détente, certains pantalons chinos ont un bout qui s’arrête juste en haut ou au niveau de la cheville et montre une partie des pieds dans les chaussures.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *