Diesel tourne au super

Diesel est la marque de référence historique du jeans, mais la griffe Italienne a accéléré la cadence depuis de nombreuses années en proposant des gammes complètes au niveau de l’habillement femme et homme mais aussi des accessoires.

Diesel carbure au super

« Diesel » est une marque qui « claque » comme on dit dans le jargon. Cette entreprise italienne s’est taillée une solide réputation en s’appuyant d’abord sur la commercialisation de jeans (40 % de son chiffre d’affaires). Des produits résolument modernes et parfaitement en phase avec la demande, le plus souvent une clientèle jeune.

Fondée en 1978 par Renzo Rosso, cette société n’a cessé de monter en puissance au fil des ans. Aujourd’hui Diesel « pèse » lourd. À savoir 5000 points de vente dans le monde dont 300 boutiques en nom propre (29 en France). Mieux encore Diesel emploie 3000 personnes dans plus de 80 pays signe d’une puissance hors normes.

On l’a dit, dans l’inconscient collectif Diesel ce sont d’abord des jeans, fabriqués en Italie, qui revendiquent un style « tendance ». La gamme extrêmement diversifiée aussi bien pour homme, femme et enfant a fait passer Diesel dans la catégorie des « incontournables ». Mais cette griffe propose aussi des vêtements, montres, bijoux, lingerie, parfums et lunettes signe d’une omniprésence totale.

Une dernière collection attractive

Ainsi la dernière collection pour homme de Diesel propose une diversité maximale. Les adolescents comme les hommes mûrs trouveront leur bonheur. Vestes en jean, en cuir, en laine pour porter par-dessus des pulls, chemises ou tee shirts.

Chaque personnalité pourra ainsi façonner son propre look. Les couleurs sont sur le devant de la scène pour les adeptes du « flashy » mais la gamme est suffisamment vaste pour contenter les apôtres du « neutre ». Les jeans, pantalons ou salopettes offrent des options multiples.

Même chose pour les femmes avec un aspect à la fois décontracté et classe qui permet de varier les plaisirs. Le « jacket G – Mylène » s’impose comme le manteau tendance cet hiver chez Diesel. Le haut « Jacket W – Toky » genre « léopard » reste le produit fashion du moment mais il y a beaucoup de pépites à découvrir.

D’autant plus que de nombreux accessoires comme les bonnets ou les écharpes permettent de compléter une tenue avec un certain raffinement. Un singulier raccourci de ce qu’est Diesel c’est à dire une marque moderne qui « régale » tout le monde.

Etes vous client de la marque Diesel, achetez vous en magasin ou en en ligne ? Quel est le produit Diesel qui sera la star de l’hiver d’après vous? Nous chez Mode Actus on a donné nos produits phare, à vous de vous livrer en commentaire de cet article.

Crédit photo : http://www.diesel.com/campaign

Laisser un commentaire