mode-actus


Desigual se porte bien

desigual

Ces dernières années il y a une marque qui a su se créer un territoire et un univers spécifique : c’est Desigual. Qui n’a jamais croisé quelqu’un dans la rue portant un vêtement ou un accessoire Desigual ? Une ligne et des formes reconnaissables, un certain avant gardisme dans les lignes, les coupes et l’innovation.

Desigual : la marque tendance

Chaque époque possède sa marque « tendance », celle qui monte en puissance. De nos jours c’est Desigual qui s’est imposé sur le devant de la scène. Cette enseigne a mis du temps à exploser car elle a été crée en 1984 en Espagne. Il faut dire que le concept de Desigual est étonnant car la marque associé les couleurs à un aspect déstructuré.

Il en résulte des vêtements qui ne laissent pas indifférents. Soit on aime ce modernisme, symbole de liberté et d’extravagance maîtrisée. Soit on déteste ce côté « fouillis » qui attire inévitablement l’œil.

Au fil des ans c’est la première option qui a largement pris le pas sur la seconde. Desigual étant l’emblème de l’homme moderne, sportif et libre dans sa tête même si les femmes et les enfants ont aussi et surtout droit à une gamme spécifique. L’explosion de la marque s’explique par une politique de communication efficace et qui choque. À l’image des vêtements commercialisés.

Du street marketing efficace

Ainsi Desigual a eu recours au street marketing pour promouvoir ses gammes et ses modèles. En 2006 par exemple la griffe hispanique offrait des vêtements à ses clients en échange de leur nudité. Même concept avec le kiss tour où des milliers de fans doivent s’embrasser afin de gagner un tee shirt.

Avec un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros en 2010 Desigual se porte bien. Sentiment confirmé au regard de la dernière collection particulièrement inspirée. Ainsi la gamme Galactic pour femmes regorge de petites merveilles avec des graphismes étonnants.

Les robes diversifiées à souhait s’inscrivent dans cette même optique avec la « Merino » rouge à l’effigie de Marylin Monroe en tête d’affiche. L’inspiration asiatique est revendiquée pour des modèles surprenants à plus d’un titre. Même chose pour les hommes avec polos ou tee shirt tous plus imaginatifs les uns que les autres. En revanche les vestes ou manteaux font davantage dans la sobriété sans pour autant perdre leur originalité.

Même les chaussures comme les bottes n’échappent pas à l’inspiration Desigual avec des motifs inattendus et un mariage osé de couleurs. Un signe de reconnaissance pour Desigual, la marque « tendance » du moment.

Portez vous du Desigual, aimez vous ce coté extrêmement coloré et décalé offert par la marque. Que pensez vous du rapport qualité prix proposé sur les différents modèles ?



Rendez-vous sur Hellocoton !


  1. Pingback: Mango

  2. Desigual Répondre
    Merci pour ton message ! Tu pourras voir tous les vids Undie Party ici: http://www.youtube.com/playlist?list=PL99828EECDC76ACE4

Laisser un commentaire

*

captcha *