mode-actus


La mode façon Christian Audigier

Christian Audigier

Christian Audigier représente à lui tout seul ce que peut être le rêve américain. Partit de rien, cet exilé aux USA, a percé avec une manière bien particulière et bien à lui dans le milieu de la mode. Christian Audigier est l’ami des stars et elles lui rende bien. Décryptage du phénomène aujourd’hui sur Mode Actus.

Christian Audigier : Le rêve américain

Christian Audigier fait partie des personnalités qui ne laissent pas les gens indifférents. Qu’on aime ou pas, il faut reconnaître que son parcours atypique force l’admiration. L’intéressé a parfaitement compris les réalités de notre époque où il faut savoir faire preuve d’opportunisme en termes d’image car par la suite tout peut aller très vite. Ainsi c’est grâce au « celebrity wear » que  Christian Audigier se révèle à la face du monde et fait découvrir ou redécouvrir des marques comme Von Dutch, Chipie, Liberto ou Kookai entre autres.

La technique est simple, il offre des vêtements à des stars mondiales comme Madonna, Justin Timberlake ou Britney Spears puis paie des paparazzis pour faire les photos en question qui serviront à la promotion des marques.

Un singulier raccourci car Christian Audigier a toujours été à la limite de la légalité et parfois même au-delà. Ainsi il séjournera en prison quelques mois pour possession de stupéfiant. Néanmoins son rêve américain a bien eu lieu, et le succès est au rendez vous de ses projets dans la mode.

Von Dutch l’exemple parfait !

Une fois libéré, Christian Audigier s’envole pour les USA où il prend conscience que tout est possible avec un peu d’audace, beaucoup de culot et aussi du talent. Car Christian Audigier en a. Il n’a pas son pareil pour « parler » aux jeunes avec des vêtements. Le créateur colle avec les attentes du moment car il a su s’entourer d’une équipe et de conseillers parfaitement en phase avec notre époque.

Si Von Dutch a explosé c’est grâce à lui. Si Naf Naf a fait appel à lui ce n’est pas un hasard etc. Les exemples sont nombreux. Christian Audigier a redonné un sens au rêve américain car sa fortune est estimée aujourd’hui à 250 millions de dollars. Revers de la médaille avec lui tout est un peu « too much ». Il en fait trop mais c’est son style car il aime choquer, surprendre et faire parler.

Ses apparitions dans les médias sont rarement neutres. Ami de stars comme Johnny Hallyday il a lancé une collaboration avec le chanteur en créant la marque « Smet » d’inspiration « White Trash et Rock’n roll ». Dernièrement il vient de créer les marques Lady Baltimore et Lord Baltimore. Signe que l’histoire est en marche, et que le rêve américain se poursuit…

Que pensez vous des créations de Christian Audigier, trouvez vous des vêtements qui vous correspondent ? Quels sont vos modèles préférés? Vos avis et commentaires sur Mode Actus c’est ici.

Crédit photo : http://www.infosbar.com/



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *