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Chevignon retour gagnant

Chevignon

Porte drapeau de la mode française des années 80, Chevignon revient sur le devant de la scènes après plusieurs coups d’essai. Celui semble vraiment le bon, tant la collection hiver 2012 est à nos yeux réussie.

Chevignon l’immortel

De nombreuses marques n’ont pas réussi à passer le cap des années 2000. Ce n’est pas le cas de Chevignon. En effet l’enseigne a connu son apogée au milieu des années 80 grâce à des vestes en cuir vieilli ou les doudounes flanquées du logo mythique, un canard qui s’envole.

À l’époque, le mariage des couleurs vives et des matières atypiques donnait lieu à une rareté qui séduisait le jeune public. Un côté à la fois décontracté et sérieux qui permettait de varier les plaisirs.

Dans les années 90 Chevignon tente d’étendre son champ d’action mais fait un flop avec les cigarettes éponymes dont la commercialisation s’arrête un an après. Il faut dire qu’associer la marque à un produit certes populaire mais nocif n’était pas l’idée du siècle. En 1995 c’est une autre enseigne emblématique des eighties, c’est-à-dire Naf Naf qui rachète Chevignon.

Dans la foulée le parfum mixte « best of » voit le jour. Un concept déjà plus heureux que celui de la cigarette.

Une nouvelle collection attractive

La marque « vivote » avant qu’en 2005 elle décide de revenir aux modèles « vintage » qui ont fait sa gloire. Le revival 80 battant son plein dans différents domaines et chacun sait combien les modes sont évolutives. Paradoxalement ce choix fait office de nouveau souffle.

Ainsi aujourd’hui en 2012 Chevignon est de nouveau sur le devant de la scène. Le site internet permet d’acheter en direct sur le web. La dernière collection résolument moderne colle parfaitement avec la mode actuelle. Tous les styles y trouveront leur compte du plus classe au plus décontracté.

Les hommes comme les femmes car les gammes sont étendues. Jugez plutôt : cuir, doudounes, manteaux, pulls, chemises, polos, pantalons, chaussures ou accessoires. La nouvelle collection automne-hiver est magnifique avec entre autres un large éventail de blousons en cuir de différentes couleurs. Les écharpes si « tendances » de nos jours ne sont pas oubliées, signe d’un modernisme évident.

Chevignon à développé (entres autre) une collection en exclusivité nommée Heritage by Milan Vukmirovic, qui permet de porter des vêtements comme le « bombardier » remis au goût du jour. Un véritable tour de force. Mieux encore le site internet donne des conseils pour associer le vêtement choisi à d’autres produits, histoire d’éviter les fautes de goûts. Vous pouvez découvrir tout ceci sur le site officiel de la marque Chevignon et pour discuter avec des fans de la marque rendez vous sur facebook : http://www.facebook.com/pages/Chevignon/72153029302

En clair le « canard » a pris un nouvel envol. Bravo à lui… Etes vous de cet avis, que pensez vous du changement de cap de Chevignon ? Le trouvez vous réussi?



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