mode-actus


Carnet de Vol un voyage vestimentaire

carnet de vol

Comme Laure Manaudou au début des années 2000 toutes les marques s’arrachent l’image du nageur Camille Lacourt. C’est la griffe Carnet de Vol qui a raflé la mise et en a fait son égérie pour la collection automne hiver 2011-2012. Un coup de maître qui a contribué grandement à la montée en puissance de cette enseigne de prêt-à-porter masculin d’origine française qui appartient néanmoins au groupe italien Gruppo Industrie Moda.

Réactivité maximale

Cette griffe est jeune car créée en 1989. Elle s’implante d’abord en France avant 10 ans plus tard de se développer à l’étranger. Aujourd’hui il existe plus de 80 magasins Carnet de vol en France et en Italie. Il faut dire que les stylistes ne laissent rien au hasard et puisent leur inspiration au sein des nombreux défilés auxquels ils assistent (Paris, Milan, New York et Shanghaï).

La réactivité et l’ouverture d’esprit caractérisent les vêtements estampillés Carnet de vol. Ainsi les gammes évoluent régulièrement pour le plus grand plaisir de l’homme moderne. Le rapport qualité – prix est vraiment intéressant car les matières utilisées sont de qualité (coton, lin, polyester etc). Sans extravagances, les collections sont néanmoins diversifiées avec le côté « classe » comme fil conducteur.

Pour tous les goûts

Ainsi n’importe quel type de personnalité trouvera son bonheur chez Carnet de vol. Vestes, chemises, pulls, tee-shirts, pantalons, jeans, chaussures et accessoires l’éventail est large. Les vestes et blousons vont dans ce sens. Décontracté ou plus sérieux, il y en a pour tous les goûts.

Chacun peut façonner son look car les couleurs sont mises en avant notamment avec les pulls ou les tee-shirts. Ces derniers tour à tour très simples en termes de design ou hyper recherchés permettent d’affirmer une personnalité sans forcer le trait. Le singulier raccourci d’une marque tendance qui ne verse jamais dans l’exagération.

La récente ouverture du site internet éponyme pour du commerce « on line » illustre bien la progression linéaire d’une marque populaire. Avec Carnet de vol, le voyage se passe toujours bien pour un atterrissage en douceur. Messieurs, êtes-vous tentés par cette griffe ?



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *