Abercrombie & Fitch la marque tendance des 15-30 ans

Abercrombie & Fitch s’assume dans un positionnement chic et décontracté qui correspond parfaitement aux besoins de sa cible que sont principalement les 15 à 30 ans hommes et femmes. Tour d’horizon d’une marque qui sait bouger les lignes de la communication et du marketing : Abercrombie & Fitch

Abercrombie et fitch : Un essor fantastique

Fondée en 1892, la marque Abercrombie & Fitch connaît ces dernières années un essor fantastique. L’histoire d’une résurrection car en 1976 Abercrombie & Fitch fait faillite et ferme les portes de son magasin à Manhattan. Le nom est repris en 1979 par une chaîne basée à Houston.

C’est le début du renouveau. L’élan qui est aussi le logo de cette enseigne est donc plus que jamais adéquat. Le symbole d’une montée en puissance qui laisse rêveur car Abercrombie & Fitch pèse lourd. Le chiffre d’affaires est estimé à 3,469 milliards d’euros en 2010. Lors du dernier recensement en 2011 le groupe possédait 1073 magasins répartis dans une dizaine de pays environ.

Il faut dire que Abercrombie & Fitch possède un particularisme certain à différents niveaux. En termes de style tout d’abord car elle commercialise des vêtements labellisés « luxe décontracté ». Concernant la communication aussi avec des publicités « agressives » et notamment des photos de mannequins hommes torse nu ou femmes dénudées. Réalisés dans des tons de gris et en extérieur les clichés revendiquent un côté esthétique mais gardent un aspect « sulfureux ».

Un large éventail de produits

Abercrombie & Fitch a compris que pour exister il fallait choquer en suggérant la sexualité et le charme dans son approche. Quelques dents grincent mais l’objectif est atteint car Abercrombie & Fitch est aujourd’hui et plus que jamais une marque « tendance » surtout chez les 15-30 ans.

Ainsi le sweat à capuche est un produit phare chez Abercrombie & Fitch, le symbole même du style luxe et décontracté avec un côté sport qui ne gâche rien. Pour cet hiver le large éventail de pulls avec des coloris différents ravira les amateurs du genre. Même chose concernant les tee shirt avec un design identique et épuré mais des couleurs multiples (du plus flashy au plus neutre). Au fil des ans la griffe est devenue incontournable car elle propose tous les types de vêtements (pantalons, joggings, shorts, robes, blazers, accessoires, lingerie et même parfum).

Les hommes comme les femmes sont sur un pied d’égalité. Le rayonnement d’Abercrombie & Fitch n’est donc pas prés de s’éteindre. Ou achetez vous vos articles Abercrombie & Fitch? Quels sont vos modèles préférés ou vos coups de coeur ? Toutes vos astuces, vos bons plans sont les bienvenus en commentaire de cet article de Abercrombie & Fitch sur Mode Actus.

Crédit photo : http://eu.abercrombie.com/

Laisser un commentaire