mode-actus


From OBEY to the style

OBEY

– Une identité

– Un mode de vie

– Un message

Telles sont les impressions qui se dégagent de la marque streetwear OBEY. Bien plus qu’une marque de vêtements, celle-ci est associée à la street culture.

Elle devient un porte-parole de la jeunesse rebelle et libre.

 

Du STREET ART au STREET WEAR

Créée en 1989, Obey voit le jour grâce à son principal fondateur, Shepard Fairey alias OBEY GIANT. Etudiant rebelle, il souhaite lutter contre le système de consommation imposé par les publicitaires.

Issus de la culture skateboard, Shepard et ses copains décident de se lancer dans l’impression en série d’autocollants et d’illustrations contestataires et activistes ititulés : «  Andre the Giant Has a Posse » puis renommés « OBEY GIANT ».

Puis en 2001, il lui vient l’idée de diffuser autrement son message de révolte… À travers les vêtements, les casquettes et les accessoires.

Pour la petite histoire 20 ans passent avant que la marque retrouve le succès.

C’est en 2009, que la marque et son créateur FAIREY reviennent sur le devant de la scène « Street Art » grâce à l ‘affiche HOPE, créée pour la campagne présidentielle d’OBAMA.

 

Que porter pour cette saison printemps-été 2014 -2015 ?

Le look masculin d’OBEY pour cette saison s’inspire des styles militaire, pop et limite BCBG. Cette collection se veut plus moderne, mélangeant les styles hawaïen, hippie et chic décontracté, sans oublier l’effigie de la marque : la casquette OBEY.

Pour vous messieurs, voici une sélection de vêtements à retenir selon l’ambiance ou le message que vous souhaitez véhiculer.

–       Si vous êtes plus en phase avec un look décontracté, optez pour une chemise illustrée. Superposez-la d’une veste bleu marine et accompagnez-la d’un pantalon beige.

–       Adeptes des vêtements fleuris, vous allez être ravis ! La marque revisite le look hawaïen et apporte une touche de couleur vive pour donner vie au vêtement.

–       Pour un look street wear, place au style chic délavé ! OBEY vous propose la chemise en jean façon année 90’s accompagnée d’un pantalon beige pour rehausser le style.

 

Crédit photo : Hype & Style



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *