mode-actus


Vous êtes HIPSTER ou PREPPY Style ?

Depuis ces 5 dernières années, les hommes font plus attention à leur look. Il est plus recherché pour une image apprêtée et soignée. Par conséquent, la mode masculine s’adapte pour proposer des créations très tendance afin que chacun puisse avoir le choix de personnaliser son style. Finis les looks communs ou dictés par notre groupe d’amis,  l’homme se veut stylé et branché quelle que soit sa catégorie professionnelle ou son âge. C’est la renaissance !! Alors vous êtes plutôt Hipster ou Preppy ?

Vous avez dit HIPSTER ???

Tout d’abord d’où vient ce terme Hipster… Il nous vient des années 40. Autrefois attribué aux amateurs du mode de vie des jazzmen. Ils incarnaient à l’époque la liberté tant au niveau sexuel que vestimentaire. Aujourd’hui, on en retient que le style. En effet, le Hipster se caractérise par un look semi-vintage… Il adopte une tendance plus virile très masculine au travers le port de moustache ou bien la barbe de 3j, une coupe de cheveu rasée sur les cotés et plaquée en arrière pour agrémenter le tout avec une chemise à carreaux qui apporte une touche des plus hypes. Tout tend vers un look bucheron. Une recherche perpétuelle d’un look décalé que vous pouvez retrouver auprès des marques The Kooples, Apparel and The American Vintage.

PREPPY pour un style Chic et Choc

Quant au style Preppy, ce look se veut élitiste. Il prend racine dans les années 60 sous l’ère des Kennedys. Une vision de l’américain rétro, chic, instruit et élégant.  Il est l’homme issu de bonne famille, garant des bonnes mœurs mais surtout il incarne la réussite professionnelle et la toute-puissance Amérique. Lorsque vous adhérez à ce style, il faut avoir cette image en tête d’un style chic et soigné.  De ce fait, ce qui caractérise ce look passe tout d’abord par un style BCBG. Et le tout en couleur svp messieurs : pastels, flashy, froides ou chaudes.

Du blazer au mouchoir de veste accompagné d’un pantalon en toile retroussé et de mocassins. Telle est la définition de l’homme Preppy… Le gentleman soigné by Ralph Lauren, Zara ou Jules.

Que vous soyez hipster ou preppy, l’originalité est de rigueur. Prenez soin de vous messieurs !!

 

Source image : Myblogeye2go



Rendez-vous sur Hellocoton !


  1. Tim Répondre
    Bon article, très sympa à lire. Ce que j'aime le plus c'est jouer et balancer entre les différents styles, selon l'environnement et l'occasion. Je trouve que c'est plus intéressant d'être imprévisible et se métamorphoser comme un petit caméléon :) P.S: Un hipster porterait plutôt une grosse barbe qui dépasse la barbe de 3 jours!

Laisser un commentaire

*

captcha *