mode-actus


Steve Madden des chaussures qui ont une histoire

Steve Madden

Malgré quelques coups durs, Steve Madden est aujourd’hui l’une des marques incontournables en termes de chaussures de luxe. Une belle victoire pour une griffe jeune qui se renouvelle avec brio. A découvrir aujourd’hui sur Mode Actus.

Steve Madden a tout bon

Steve Madden est sans contestation possible l’une des références mondiales actuelles en termes de chaussures de luxe. Une progression fantastique pour une griffe seulement créée en 1990 dans le quartier du Queens à New York. L’une des clés de la réussite car l’intéressé a toujours fait en sorte d’être à l’écoute « de la rue ». Voilà pourquoi les modèles labellisés « Steve Madden » rencontrent toujours un vif succès.

La marque possède en effet un style qui tranche avec ceux d’une concurrence accrue. Il y a un côté « décalé » dans les créations de Steve Madden, une dose de nostalgie avec des références aux années 70 notamment avec les talons épais et compensés mais aussi aux « eighties » dans l’approche « rock and roll » de certaines gammes.

L’histoire de Steve Madden est atypique car il a connu quelques galères mais a toujours su faire face. Le voir aujourd’hui occuper le peloton de tête en ce qui concerne son domaine de prédilection n’est donc pas neutre. C’est le symbole de l’abnégation « made in New York » ainsi que d’une faculté quasi instinctive d’être en phase avec les modes par définition évolutives.

Des nouveautés diverses et variées

Ainsi les dernières nouveautés s’inscrivent parfaitement dans cette optique de modernisme teinté parfois d’une touche excentrique. Pour les femmes et dans un registre « glamour » les escarpins « Réality » sont des petites merveilles de raffinement tout comme « Invade » ou « Hunnie ». La palme de l’excentricité revient au modèle de chaussures montantes « Hilite-C » qui revendique un aspect « glacial ». Dans le même genre « Flyaway » se révèle surprenant alors que la gamme de bottines assez étendue ravira forcément tous les types de clientes.

Même chose pour les hommes avec un large éventail du plus classique au plus étonnant. Les mocassins « Juggler » sont « classes » alors que le modèle « Royyall » de chaussures montantes avoue un côté vintage du meilleur effet. Dans le style plus décontracté les références « Buzzed », « Zvrclear », « Zeallee » ou « M-Oskar » vont avec tout.

Un raccourci de ce que représente la griffe Steve Madden de nos jours. C’est-à-dire une marque incontournable. Chapeau les chaussures !

Crédit photo: www.candyandcouture.wordpress.com



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *