mode-actus


Birkenstock à vos pieds

Birkenstock femmes

Mode Actus s’intéresse à vos pieds et au grand retour des Birkenstock, les fameuses sandales Allemandes qui ne sont plus portées que par les personnels hospitaliers.

Le retour des « Birk »

Véritable phénomène de société, les espadrilles ont connu une gloire éphémère dans les années 80. Signe d’une popularité certaine la pièce mythique « Le Père Noël est une ordure » offre à Gérard Jugnot une réplique devenue culte : « ça se serait vendu comme des petits pains mais c’est espadrille qui m’a piqué l’affaire ».
Quelques années plus tard, le sketch légendaire des Nuls alors au sommet de leur gloire traduit bien l’évolution des mentalités. « En espadrille on a l’air d’un c.., on rachète une paire au bout de 3 semaines… »
Pourtant 20 ans après on assiste par petites touches à un retour au premier plan des espadrilles. Surtout de couleurs même si la grande mode actuelle est sans conteste celle des Birkenstock. Pourtant là encore il y a quelques années cette chaussure estivale était totalement ringarde. Ceux qui en portaient se faisait appeler « Jésus ». Aujourd’hui elle est revenue sur le devant de la scène et se porte aussi bien avec un jean qu’avec un pantalon d’été. Il y a même un côté « classe » selon certains modèles.

Heidi Klum à la rescousse

birkenstock homme

birkenstock homme

Aussi bien pour hommes que pour femmes le choix est large  avec une ou deux lanières et des formes différentes selon les modèles. Initialement Birkenstock est une marque de sandales et de chaussures allemande.
Malgré une expansion progressive, Birkenstock arrive difficilement à s’implanter aux USA. Jusqu’en 1966 lorsque Margot Fraser une entrepreneuse choisit de faire confiance à cette marque qui ne tarde pas à développer un énorme capital « sympathie »  autour d’elle.

En France elle est associée à la simplicité vestimentaire des touristes allemands alors qu’aux Etats-unis elle symbolise les contestataires de gauche ou écolos. Depuis les années 80 une grande partie du personnel médical des hôpitaux allemands porte des Birkenstock.
Cela ne constitue pas la majorité des ventes car la sandale classique reste très prisée. Dernièrement l’entreprise a même engagé le mannequin Heidi Klum pour donner une image plus moderne et « glam » à ce produit. Les effets bénéfiques ne se sont pas fait attendre visiblement.

Porterez vous des Birkenstock vous aussi comme Louis à la rédac de Mode Actus, aimez vous ce style de chaussures ouvertes?

Découvrez les modèles de la marque Birkenstock en promotion sur http://www.sarenza.com/birkenstock



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *