mode-actus


Morgan une référence pour elles

Morgan

Morgan est une marque connue et reconnue dans la mode femme. Positionnée sur un segment qui allie à séduction et créativité, elle emporte un franc succès sur un public de femme plutôt actives et ayant besoin de se différencier par les vêtements quelles portent. Morgan répond à leurs attentes.

Morgan, la référence pour les femmes

La marque Morgan est aujourd’hui une véritable référence. Elle est même incontournable concernant les femmes de tous les âges. Le style Morgan c’est avant tout une créativité maximale avec bien souvent une touche « sexy ». Idéale pour les adolescentes, les femmes active et dans la pleine force de l’âge mais aussi les femmes d’âge mûr.

La notion de séduction apparaît dans chaque vêtement même parfois simplement en filigrane. La diversité et un rapport qualité-prix indéniable sont aussi les marques de fabrique de Morgan. L’enseigne commercialement a su tirer profit de la magnifique chanson de Renaud « Morgane de toi ».

Un singulier raccourci car cette mélodie voit le jour en 1983, quelques années avant que Morgan explose aux yeux du grand public. En effet c’est en 1987 que Morgan devient réellement une marque à proprement parler.

Des égéries sublimes

Elle a pourtant été créée en 1947 par deux sœurs Odette Barouch et Jocelyne Bismuth. La première contrôlant la production et la seconde créant les modèles. La griffe familiale se définit déjà comme une ligne de vêtements jeunes et féminins avec des accessoires à la pointe de la mode.

En 1988, le premier magasin Morgan ouvre ses portes et très vite c’est-à-dire en 1991, des boutiques voient également le jour à l’étranger. Une ascension fulgurante qui traduit bien la faculté qu’a eu Morgan d’être non seulement en phase avec son époque mais précurseur à différents niveaux. L’enseigne a tablé sur l’émancipation vestimentaire de la femme. Un coup de maître.

Aujourd’hui Morgan compte 90 boutiques en France et plus de 500 à l’étranger. Voilà pourquoi sa notoriété est exceptionnelle. Mieux encore pour justifier sa flatteuse réputation et surtout l’entretenir l’enseigne a su sélectionner ses égéries avec un certain talent. La « Desperate » Eva Longoria est une « Morgan addict » parfaite. La sculpturale Eva Mendes s’inscrit dans cette même optique de classe et de voluptuosité. A noter que Carla Bruni ou Lou Doillon ont aussi prêté leur image à Morgan. L’histoire est en marche…

Que pensez vous de la dernière collection de Morgan, avez vous essayé des modèles ? Echangez ici avec nous et donnez vos avis sur la marque et sur sa collection.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *