mode-actus


Molly Bracken : le trèfle à 4 feuilles de la mode

Molly Bracken

Un vent nouveau souffle sur la mode pour femme avec les collections de Molly Bracken. Les créateurs revisitent les basiques et font des matières et motifs autrefois démodés, des éléments incontournables de cette saison. Faisons le point sur cette marque d’inspiration vintage remise au goût du jour.

Un conte de fée qui devient réalité

Marque jeune s’il en est, Molly Bracken fait progressivement son trou dans le microcosme de la mode. Il faut dire que cette griffe qui a vu le jour en 2008 véhicule une vraie philosophie qui tranche singulièrement avec celle de ses concurrents. En effet, Molly Bracken revendique une âme romanesque en utilisant des matières comme la dentelle, la maille ou le tulle.

L’histoire démarre comme un conte de fées lors de la découverte d’une boîte remplie d’anciennes photos sépia datant des années 20. Elles mettent en scène une jeune irlandaise, active et amoureuse du nom de Molly. Il n’en fallait pas plus pour inspirer Julian Sidonio et sa femme Catherine qui se lancent alors dans des collections jouant sur tous les contrastes de la femme moderne.

Avec 20 ans d’expérience dans le domaine de la création artistique, ils varient les plaisirs pour le plus grand bonheur de « ces dames ». On retrouve souvent un côté rebelle dans certains vêtements mais le plus souvent c’est la féminité qui est mise en avant. L’inspiration est « retro » mais le produit fini quel qu’il soit conserve un certain modernisme. Telle est la caractéristique principale de Molly Bracken.

Des gammes inspirées

D’où l’aspect surprenant des collections et de l’intérêt qu’elles suscitent. Il y en a pour tous les types de personnalités. Dans un registre « décalé » le sweat « sports » se couple parfaitement avec la jupe plissée. Une ineptie ailleurs mais une réalité chez Molly Bracken.

Pour cet hiver, les pulls sont de petits bijoux tour à tour sobres ou plus excentriques avec par exemple une étoile ou un cœur gigantesque en guise de motif. L’adolescente ou la femme mûre trouveront leur bonheur avec la même facilité surtout avec des coloris qui varient (du beige ou rose). La robe ou le haut « léopard » se révèlent particulièrement « tendance » tout en gardant grâce à la texture utilisée: une touche « vintage ».

Les ceintures en forme de nœud papillon étant d’un raffinement extrême. Les différentes vestes « courtes » ou les manteaux complètent l’arsenal vestimentaire indispensable en hiver. À l’évidence, le symbole du trèfle à quatre feuille (Irlande oblige !) est loin d’être usurpé.

Molly Bracken c’est une chance pour une femme ayant envie de sortir des sentiers battus sans perdre pour autant son identité. Oseriez-vous le style de cette marque irlandaise? dites nous ce que vous en pensez!

Crédit photo: www.pagesmode.com/molly-bracken



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *