mode-actus


Miu Miu juste pour elles

Miu Miu

Miu Miu est une marque de caractère réservée aux femmes. Des modèles qui sortent de l’ordinaire, une approche personnelle et identitaire de la mode voici Miu Miu sur Mode Actus.

Miu Miu en phase avec son époque

Comme son nom ne l’indique pas forcément, la griffe « Miu Miu » fait partie de l’immense maison « Prada ». On évoque souvent le qualificatif de « petite sœur » pour la définir. Il faut dire que cette marque a été créée en 1993 afin de dynamiser au maximum un milieu de la mode trop souvent rigide et aseptisé.

Avec « Miu Miu » le ton est donné. Place à l’inventivité maximale, aux couleurs qui « flashent » ou aux matières les plus surprenantes. L’idée n’est pas de choquer ou d’aller à contre courant de ce qui se pratique ailleurs mais bel et bien de satisfaire une clientèle sûre d’elle ayant envie d’afficher sa bonne humeur ou une relative excentricité.

On garde la féminité et le raffinement tout en y ajoutant un côté décalé qui colle parfaitement avec notre époque. Tel est le coup de génie réussi par Miuccia Prada, la fille de Mario. En effet, elle a su devancer l’évolution des mentalités et notamment l’émancipation vestimentaire des jeunes femmes de plus en plus rapide. Avec la puissance financière et la notoriété de Prada en guise de soutien, « Miu Miu » connaît la recette pour faire son trou.

Les défilés « top classe » se succèdent avec bonheur alors que les effigies se nomment au fil des ans Vanessa Paradis, Kirsten Dunst, Katie Holmes ou Lindsay Lohan… De quoi s’identifier facilement.

Le Bauletto Bag en guise de curiosité

Si à l’origine « Miu Miu » s’adressait aussi aux hommes l’évidence a sauté progressivement aux yeux de tous : « Miu Miu » est une griffe pour femme et uniquement pour femme. C’est le cas depuis 2008. Paramètre qui explique aussi le fait que la marque soit désormais une référence.

Par exemple, les sacs estampillés « Miu Miu » sont les plus populaires du moment. La gamme est variée avec des formes multiples et des matières différentes. Le modèle imprimé sur cuir qui rappelle la vannerie est un petit bijou tout comme le sac plissé.

Néanmoins la nouveauté qu’est le Bauletto Bag en version pocket symbolise à lui seul le style « Miu Miu ». La morosité de l’hiver va en prendre un coup. En effet, les couleurs sont vives avec orange acidulée, vert pomme ou rouge cerise entre autres. Ce mini-sac très léger existe en trois versions (cuir mat, vernis ou matelassé) avec en guise de dénominateur commun un fermoir métallique « à l’ancienne » qui apporte une touche « chic ». Un singulier raccourci car « Miu Miu » aime mélanger les genres : le moderne et le désuet afin de créer des modèles uniques. Pari réussi, encore une fois… L’affaire est dans le sac !

Crédit photo : http://www.miumiu.com/



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *