mode-actus


Michael Kors : l’univers du sportwear de luxe

Michael Kors

Pour les férus de mode, il est le maitre incontesté du sportwear de luxe. L’année 2013 a été sous le signe du créateur Michael Kors. Mais qui est-il ?

Michael Kors le designer

Considéré comme le Karl Lagerfeld d’outre-manche, bien plus qu’un créateur Michael Kors est une institution aux yeux des fashionistas américaines.  Sa carrière débute très tôt. Il baigne dans le monde de la mode comme modèle puis à l’âge de 22 ans, il décide de devenir styliste. Et pour y arriver, il intègre la très prestigieuse université  FIT de Manhattan (Fashion Institute of Technologie).

Son diplôme en poche, Michael Kors lance sa première collection. Son talent lui permet d’atteindre très vite les sommets. Un succès fulgurant qui n’a d’égal que sa perte emblématique en 1993, lors de la  mise en faillite de sa société.

Dès lors c’est la traversée du désert. Jusqu’au jour où il se voit offrir un poste de créateur artistique d’une nouvelle marque de prêt-à-porter française, la maison CELINE. Grâce à cette nouvelle occupation, il regagne ses galons et revient sur le devant de la scène.

En 2003, il reprend l’activité de sa marque et en fait un empire. Il la décline sous toutes ses formes : vêtements, chaussures et sacs. Son expansion se poursuit avec l’ouverture d’une centaine de boutiques présente sur les 5 continents. De Jennifer Garner, Cate Blanchett à Jennifer Aniston, on ne compte plus le nombre de personnalités qui plébiscitent ses créations et son style chic et élégant.

 

Mariage du luxe et de la sobriété by Michael Kors

Souvent comparé à Ralph Lauren mais jamais égalé… Michael Kors insuffle un style très New-Yorkais au monde de la mode. Sa vision de la femme rejoint les élites américaines allant de Jacky Kennedy à Michelle Obama. Un style résolument classique mais couture. Il sublime les courbes féminines en passant par ses célèbres ambassadrices comme Jennifer Lopez portant une robe longue léopard lors du Met ball. La fiancée de Kanye West, Kim Kardashian, avait un style bling bling. Grâce à Michael Kors, elle arborait une robe verte moulante sublimant ses formes généreuses lors d’une soirée. Fini la vulgarité, bonjour la classe.

Pour Kors, la femme doit être glamour à chaque instant. Pour cela, il utilise des couleurs vives ou bien dorées que vous retrouvez lors de sa collection automne/hiver 2014. L’an passé, Forbes a classé Kors parmi les 100 personnalités les plus influentes dans la mode.  Une consécration qui vient compléter son parcours atypique.

 

 

 

Crédit photo : Michael Kors



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *