mode-actus


Little Marcel, coeur débardeur !

Little Marcel

Comme son nom ne l’indique pas forcément « Little Marcel » est une griffe française. Au parcours atypique peut-on ajouter. En effet, cette marque a fait son trou initialement en commercialisant un produit alors désuet le Marcel.

Retour au 1er plan

L’aventure démarre en 2005 du côté du Grau-du-Roi à l’initiative d’Eric Schieven et Lynda Leseigneur. Le concept est simple avec un « Marcel » noir et blanc sérigraphié d’une écriture d’enfant. Le coup d’essai se transforme en coup de maître car ce type de vêtement alors « ringardisé » revient au goût du jour.

On sait que les modes sont fluctuantes et c’est le cas pour le Marcel. Néanmoins l’époque est à l’affirmation de soi. Le culte du corps se propage et le Marcel est idéal pour mettre en valeur des « plastiques » irréprochables. De plus l’idée d’associer un produit « ancien » avec une touche enfantine dans le type d’écriture s’avère géniale. Elle permet de toucher un large public.

Les débardeurs se vendent comme des petits pains et les gammes se multiplient en fonction des tendances du moment (paillettes, clous, têtes à Toto etc). Par la suite, place aux couleurs et aux rayures qui deviendront l’emblème de Little Marcel. Comme les textiles utilisés sont diversifiés, chaque amateur du genre peut trouver son bonheur (soie, lin, coton, etc).

Une omniprésence incroyable

Depuis l’enseigne n’a cessé de se développer aux quatre coins du globe (Espagne, Australie, Suisse) et propose désormais des lignes complètes de vêtements pour enfants (Le petit Marcel) et aussi pour femmes (Grenier). Little Marcel est devenue une marque à part entière avec des jeans (Denim), des pantalons, des robes, des « tee shirts », des pulls etc. Mieux encore, Little Marcel possède désormais une ligne d’accessoires (parapluie, écharpes, gants, serviettes de bain etc) et existe aussi en maroquinerie (sac à main, valises, bagages) en au niveau des fournitures scolaires (trousses, cartable, sacs à dos).

Signe d’une omniprésence assez impressionnante. Aujourd’hui il est possible de façonner son propre look de A à Z en Little Marcel. Comme quoi un débardeur peut mener loin. Et vous, avez-vous déjà porté du Little Marcel ? Quelle est votre opinion sur cette marque ?

Crédit photo: galerieslafayette.com



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *