mode-actus


Kookai, le temps d’avance

kookai

Kookai est une marque de référence dans le monde de la mode féminine. Connue pour toujours avoir un temps d’avance sur les tendances, Kookai est un modèle d’inspiration et d’organisation en décryptage aujourd’hui sur Mode Actus.

Kookai, un regard novateur

La marque Kookai dés sa création en 1984 a toujours porté un regard novateur sur la mode féminine. C’est d’ailleurs sa principale caractéristique lorsqu’elle s’impose comme une griffe tendance au milieu des années 80. Particulièrement en phase avec son époque, Kookai propose quelque chose de différent dans l’utilisation des couleurs, des tissus et surtout du design.

Avec ses créations en maille et une identité visuelle bien précise, Kookai est reconnaissable entre mille. Une vraie révolution mais surtout un côté avant-gardiste que l’on retrouve encore aujourd’hui. Ainsi de nombreuses marques se sont inspirées de Kookai pour exister.

La grande force de cette enseigne fondée par trois amis de longue date : Jean-Lou Tepper, Jacques Nataf et Philippe de Hesdin est d’avoir su garder sa philosophie pour durer dans le temps. En 1996 l’entreprise devient une des filiales du puissant groupe Vivarte.

Avec 15 enseignes et près de 2500 points de vente, Kookai pèse lourd. Sans le vouloir, Kookai a encore fait la « une » de l’actualité en licenciant une des vendeuses du magasin de Nancy coupable d’avoir plaisanté avec la ministre Nadine Morano. Un épiphénomène.

Diversité et inventivité

La dernière collection met en exergue les qualités reconnues à Kookai depuis des lustres. À savoir diversité, créativité et qualité. L’utilisation des couleurs est remarquable avec une recherche approfondie concernant le design à l’image du tee shirt sérigraphie «Dragon». Les amateurs de sobriété adoreront le tee shirt coton logo Kookai entre autres.

Un singulier raccourci pour une collection immense quel que soit le vêtement choisi. La gamme des gilets est impressionnante alors que celle concernant les robes regorgent de petites merveilles. Les plus excentriques comme les plus classiques trouveront leur bonheur. Même chose en ce qui concerne les pantalons, shorts, vestes, pulls, manteaux, blousons ou jupes sans oublier les chaussures.

Mieux encore plusieurs tendances sont suggérées aux femmes comme « grand froid », « envie de soirée », « esprit rock » ou « couleur Bordeaux ». Preuve supplémentaire que Kookai va toujours plus loin. Afin de garder une longueur d’avance…

Etes vous du même avis que la rédaction de Mode Actus, pensez vous, vous aussi que Kookai a toujours le temps d’avance ? Pensez vous que Kookai est à la source de plusieurs innovations et tendances dans la mode féminine ? Vos avis et vos commentaires directement sur cet article, merci d’avance.

Crédit photo : http://www.kookai.fr/fr/home.aspx



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *