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Kenzo le temps d’avance

KENZO

Kenzo est une marque de prêt à porter assez reconnaissable et vraiment différente. Une griffe plus qu’un marque dans la tradition et dans la finesse Japonaise. Des collections réussies à tous les coups.

Kenzo : Un temps d’avance

Dans l’inconscient collectif, la griffe « Kenzo » est synonyme de créativité absolue. Cette marque est labellisée « haut de gamme » dans le prêt à porter et la maroquinerie et a grandement contribué à l’évolution des mentalités vestimentaires dans les années 70 et 80.

Rien de surprenant au regard du parcours du fondateur Kenzo Takada. Très jeune, il se passionne pour la mode au contact de ses deux sœurs puis rejoint, contre l’avis de tous, l’école Tokyo’s Bunka Fashion Collège qui vient d’ouvrir ses portes à la gent masculine. C’est le tournant. Une fois son diplôme en poche, il se rend à Paris, là où tout se passe. Les débuts sont évidemment difficiles mais il ouvre néanmoins sa première boutique en 1970 appelée « Jungle Jap » qui surprend par sa décoration et le design de ses modèles.

On rentre alors dans une ère nouvelle avec des jeunes stylistes comme Sonia Rykiel ou Karl Lagerfeld entre autres qui impulsent une dynamique avec beaucoup de spontanéité. À l’image d’une époque souvent définie comme une « parenthèse enchantée ».

Des modèles emblématiques

La mode classique est dépoussiérée. Kenzo Takada est en phase avec sa période. En 1980, changement de nom car l’enseigne prend celui de son créateur : Kenzo. Le déménagement place de la Victoire est un coup de maître car tous les stylistes du moment s’y trouvent d’Agnès b en passant par Castelbajac ou Jean-Paul Gautier.

Deuxième tournant. Les années 80 sont logiquement celles du succès absolu car Kenzo sort des modèles phares qui restent gravés à jamais comme le tailleur pyjama en jersey de coton, les pull-overs manches kimonos, les robes corolles, et les jeans décorés de fleurs ou de madras. On retrouve la créativité maximale du maître qui conserve sa philosophie de mélanger les genres et les époques pour créer quelque chose de neuf.

Petit à petit Kenzo étend son champ d’action avec des collections pour homme et enfant sans oublier les parfums. La force de Kenzo est de conserver son style en ce qui concerne la communication avec des campagnes publicitaires marquantes. En 1993 La griffe intègre le groupe LVHM et reste toujours au top de nos jours. On comprend mieux pourquoi…

Etes vous une ou un adepte de la marque Kenzo ? Qu’est ce qui vous plait dans cette marque et dans ses modèles ? Quel est votre produit phare chez Kenzo ? Ou achetez vous en boutique ou sur Internet quand vous souhaitez commander du Kenzo ? Toutes vos réponses en commentaire de cet article de Mode Actus.



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