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Banana Moon : Un avant-goût de vacances…

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Alors que le changement d’heure approche avec le passage à l’heure d’été, la marque « Banana Moon » va revenir sur le devant de la scène. Cette griffe jeune qui a vu le jour en 1984 est devenue une référence car elle véhicule une certaine philosophie avec beaucoup de couleurs, de joie et de gaieté. Banana Moon c’est un avant-goût de vacances, de fêtes et d’insouciance.

Au hasard d’une rencontre

Un singulier raccourci pour une marque d’abord célèbre pour ses maillots de bain. Des gammes étendues avec souvent un côté sexy sans pour autant être provocateur qui a redonné un coup de fouet à ce type de vêtement. Comme souvent c’est une belle rencontre qui va donner lieu à la création de cette griffe. Bernard Donati, Daniel et Véronique Flachaire croisent sur leur route Nat Maori une styliste vivant aux USA. C’est le déclic. La créativité de cette dernière associée à l’ambition du trio donne lieu à une marque atypique : Banana Moon.

Le ton californien est vite revendiqué car l’idée est avant tout de mettre en valeur des formes avantageuses afin de jouir des plaisirs de la vie. Pas de place pour le stress avec Banana Moon, l’imagerie est positive avec le sport comme fil conducteur. Un petit goût d’Alerte à Malibu avec plage, soleil, activité physique et une touche de glamour.

Mais aussi des collections automne-hiver

Au fil des ans et fort d’une popularité grandissante, Banana Moon a aussi commercialisé des vêtements pour la période automne – hiver sans pour autant perdre sa philosophie initiale. Les pulls ou les « hauts » à manches longues sont très féminins avec un côté classe qui ressort. Il y a la possibilité de façonner son propre look  en conservant un style « sportswear » et décontracté mais aussi raffiné. Les bonnets, écharpes, doudounes ou joggings s’inscrivent dans cette même optique. Un mélange des genres difficile à assurer. C’est pourtant le défi qu’a su relever Banana Moon.  Les messages brodés sur certaines pièces sont toujours positifs dans la droite lignée de la philosophie initiale.

Néanmoins ce sont les maillots de bain qui ont fait et continuent de faire la réputation de Banana Moon. Des modèles toujours recherchés, diversifiés où en général les couleurs sont vives. L’éventail est tellement large que chaque type de personnalité trouvera son bonheur (à rayures, à pois, à thème, uniforme etc). Porter un maillot « Banana Moon » c’est avant tout assumer sa féminité et son envie de ressortir du lot. Plus que jamais la plage n’est plus synonyme de complexe mais d’affirmation de soi en Banana Moon. Vous avez forcément entendu parler de cette griffe. Quel regard portez-vous sur celle-ci ?

Crédit photo: www.bananamoon.com



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