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« American Vintage » of Marseille !

American Vintage

En misant sur la simplicité et la qualité des matières utilisées, « American Vintage » a fait son trou progressivement. Retour sur une « success-story » version « Plus belle la vie » de la mode.

Comme son nom ne l’indique pas « American Vintage » est une marque d’origine … marseillaise dont le siège social se trouve dans le Var à Signes depuis 2009. Le père fondateur se nomme Michael Azoulay déjà inventeur de la gamme féminine Ana Paola qui avait connu en son temps un beau succès d’estime.

Simplicité et qualité

« American Vintage » s’inscrit donc dans une certaine logique de développement dès son apparition en 2005. Le but étant de rayonner plus large en s’appuyant sur des références « US ». Ainsi les collections d’« American Vintage » portent des noms d’états comme Mississipi ou El Dorado. Michael Azoulay a puisé son inspiration au gré de ses nombreux voyages et a choisi de donner la priorité à la matière utilisée (laine, coton etc) plutôt que de proposer des modèles « ultra design ». Ainsi la gamme d’American Vintage se caractérise d’abord par une simplicité « passe partout ».

La notion d’unité voire de pureté est recherchée. L’idée étant de pouvoir habiller n’importe quelle femme quelle que soit sa personnalité. Le créateur prend donc le contre-pied d’un milieu de la mode en perpétuelle recherche de nouveautés en revenant aux fondamentaux. Ainsi, son équipe de designers travaille surtout sur les « basics ». Il n’y a aucun signe distinctif, ni logo.

Présent aux USA et en Asie

En revanche les collections pour « femmes » se veulent sensuelles confectionnées avec des matières naturelles et finies à la main. C’est concernant les jeans qu’American Vintage porte bien son nom. Froissés ou délavés certains modèles renvoient aux références passées avec un certain bonheur. Paramètre qui explique le fait que la griffe ait réussi aujourd’hui à se faire une place dans les marchés américains et asiatiques.

Quand on sait que tout a commencé par correspondance via La Redoute on peut mesurer le chemin parcouru. Le succès est donc au rendez-vous, voilà pourquoi la marque met sur pied un peu plus tard des lignes pour hommes sans pour autant changer son fusil d’épaule. Priorité au confort et à la qualité. Sans bruit, « American Vintage » a tissé sa toile. Mieux encore la griffe véhicule une belle image après avoir soutenu les victimes du tsunami au Japon ou les malades atteints de leucémie.

Et vous connaissez-vous « American Vintage » ? Quel est votre avis sur cette griffe au particularisme certain ?

Crédit photo: www.metropolitaine.fr



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