mode-actus


Tenue d’intérieur cocooning, comment bien choisir la vôtre ?

Être à l’aise chez soi est un besoin essentiel. Pour ce faire, il est important d’opter pour des tenues dans lesquelles on puisse se sentir bien, y compris pour ouvrir la porte sans avoir à rougir si le facteur venait à sonner, par exemple.

Exit le classique pyjama de nuit, désormais les femmes, comme les hommes, veulent se sentir bien dans des tenues confortables et élégantes à la fois.

Si vous ne savez pas comment bien choisir votre tenue et avez peur de tomber dans le piège de la tenue effet pyjama, cette présentation est faite pour vous !

Relaxé(e) oui, mais toujours avec style !

Traîner à la maison un jour de repos est toujours agréable. De temps en temps, tout le monde a besoin de moments pour cocooner. Pour ce faire, on ne néglige aucun détail. Pour être en mode 100 % détente, la tenue joue un rôle essentiel. Pas question de porter de vieux vêtements, ni de bas ou de hauts trop serrés, et encore moins trop amples dans lesquels on se sentirait indubitablement négligé.

L’objectif ici est de sélectionner des tenues ayant du style et un potentiel cocooning maximal. Et ça tombe bien, puisque désormais, les marques dédient des rayons entiers à ce type de tenues. On les appelle les tenues « homewear », « loungewear », ou encore, « athleisure ». Il s’agit de la même chose avec des appellations différentes, mais qui invitent toutes à la détente.

Avec ces tenues à mi-chemin entre les tenues de sport et le pyjama sans être, ni l’une, ni l’autre, ces dernières permettent toutefois de se sentir très confortable, élégant, et prêt à cocooner à la maison sans complexe.

Voici quelques pièces à sélectionner dans la section des vêtements homewear :

  • Le kimono
  • Le legging
  • Le hoodie (sweat à capuche)
  • Le sweat simple
  • Le caleçon

Ces autres pièces issues de la garde-robe classique pourront également vous permettre de vous sentir bien chez vous, sans pour autant être négligé. Il s’agit notamment de :

  • La chemise boy-friend
  • Le jean mom
  • La robe t-shirt
  • Le pull en mail extra large
  • La robe pull

En outre, le plus cool avec le loungewear, c’est qu’il est possible d’oser ! Couleurs, imprimés, motifs, etc. Les marques proposent désormais des pièces originales pour créer des looks cocooning et néanmoins fashion à la maison.

mode cocooning

Quelles sont les matières à privilégier pour des tenues ultra confortables ?

Le choix des matières est extrêmement important lorsque l’on choisit des vêtements pour pouvoir rester confortablement chez soi. Les matières naturelles, respirantes et agréables sur la peau sont celles que l’on privilégiera toujours, et notamment :

  • Le coton
  • Le lin
  • La soie
  • Le cashmere
  • La laine
  • Le velours

Toutefois, d’autres matières s’avèrent tout aussi intéressantes même si elles ne sont pas forcément 100 % naturelles, il s’agit dans ce cas principalement du polaire, et plus particulièrement, du mélange molleton-polaire.

Enfin, l’un des critères de choix les plus importants dans le choix de pièces adaptées pour être très confortable chez soi est la saison. Les matières légères sont à privilégier dès que les températures montent, tandis que les matières chaudes, douces et réconfortantes, seront idéales lors des saisons les plus froides.

Les chaussons, un élément très important pour cocooner à la maison

Les pieds constituent l’un des épicentres de la qualité du bien-être dans le corps. Pour cette raison, il est important de choisir des souliers adaptés pour cocooner à la maison.

Les chaussons en fourrure à tête d’animaux ou de cartoon sont bien sûr à éliminer. Rappelez-vous que l’objectif est de pouvoir cocooner, mais aussi et surtout de pouvoir ouvrir la porte aux visiteurs imprévus ou répondre à un appel vidéo sans avoir à rougir de sa tenue.

Heureusement, les marques ont pensé à innover dans ce domaine avec de nombreux modèles de chaussons hyper tendance et tout aussi confortables. Modèles fourrés, semelles ergonomiques, et bien plus encore, vous aurez l’embarras du choix.

Créez votre tenue cocooning comme un pro

Chaque personne est différente, et par conséquence, tout le monde n’a pas les mêmes préférences pour ce qui est de choisir sa tenue de cocooning idéale.

Lorsque vous aurez trouvé la vôtre, n’hésitez pas à la décliner et à investir dans plusieurs modèles semblables, afin d’avoir un large choix de tenues dans vos placards et de pouvoir en changer régulièrement au cours du week-end, des vacances, etc.

Les tenues de cocooning sont désormais indispensables et peuvent d’ailleurs avoir plusieurs usages en plus de rester confortable chez vous, notamment, pour pratiquer vos activités sportives, faire des balades, et bien plus encore.

Ces tenues deviendront vos tenues doudous, et du moment qu’elles restent stylées, il est possible de les adopter pour de bon !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

*

captcha *