mode-actus


Focus sur la tendance pyjama

tendance pyjama

Adeptes des tendances mode 100% confort, à la Rédac de mode actu, on a complètement craqué pour la nouvelle vague top innovation consistant à sortir de chez soi en pyjama. A l’image de Lady Gaga arborant un pyj à la sortie du stade de France, on joue aux stars en sortant faire nos courses avec notre pilou moucheté préféré…. Mais en conservant un minimum de style, il va sans dire. Car sortir en pyjama ne veut pas dire arborer une tenue négligée, mais bien gagner en confort. Décryptage d’un phénomène qui remporte tous nos suffrages…

Porter le pyjama ca s’apprend

S’habiller confortablement ne veut pas forcément dire que l’on fait l’impasse sur une certaine classe, bien au contraire. Porter le pyjama relève du défi, voir d’un véritable cas d’école pour toutes les fashionitas. Pour conserver un aspect glamour et habillé, il faudra choisir des matières nobles comme la soie ou le satin et oublier le coton… Pas question non plus de pencher pour un pyj a message du genre : petit ours rose qui sommeille avec inscription du type : «  c’est l’heure d’aller au dodo ». On se la joue classe et sexy en misant sur des tonalités neutres, et des imprimés discrets. Au placard les chaussons et autres baskets hypra confortables, l’heure est aux escarpins, pour donner de l’élan à vos jambes.

Toutes en pyjama

Pas facile à adopter, la tendance pyjama remise au gout du jour par les collections de Stella Mac Cartney prend néanmoins de plus en plus d’ampleur. Quoi qu’il en soit, c’est un style qui doit s’apprivoiser et ne jamais tomber dans le ridicule. Porter le pyjama dehors s’entend, avec chic, avec des sandales bijoux plutôt qu’à l’image du pilou chaussettes anti dérapantes de nos dimanches pluvieux.

On optera donc pour un look plus proche de celui de greta Garbo…. Que de Bridget Jones, en choisissant le raffinement et en misant à fond sur les accessoires.

 

Crédit photo : ladmedia



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *