Umbro toujours là

Parmi les équipementiers sportifs, Umbro est sans doute l’un des plus anciens. Le fait d’être toujours dans la course est donc déjà une belle victoire. Une preuve de crédibilité maximale car la concurrence est rude.

Cette griffe dont le logo, deux losanges, a fait le tour du monde véhicule une belle image de marque. Fondée en 1924 en Angleterre cette marque a connu une trajectoire parfois tumultueuse. À l’image du sport qui la fait connaître : le football. Ainsi dans les années 80-90 Umbro est la référence des hooligans qui envahissent les stades. Si médiatiquement l’association a un côté nauséabond en revanche socialement parlant c’est un beau symbole pour cette griffe proche du peuple. Pas si surprenant que ça car le football est né en Angleterre. Umbro est la seule marque britannique à rivaliser avec les « étrangers » que sont Adidas (Allemagne) ou Diadora (Italie) entre autres. Dès lors l’identification est plus facile. Encore fallait-il durer et ça Umbro a su le faire.

Des ambassadeurs prestigieux pour Umbro

Sans pour autant tout remettre en cause au fil des ans, preuve que les fondations étaient solides.
Les deux « losanges » représentant les deux frères Humphrey (Wallace et Harold) continuent d’habiller les plus grands clubs du monde comme Manchester City, Everton ou le LOSC entre autres. Mieux encore Umbro est affilié avec l’équipe nationale anglaise mais aussi la Norvège, la Suède ou la République d’Irlande. En Angleterre, cette griffe reste numéro 1 grâce à des ambassadeurs comme Michael Owen (ancien Ballon d’or) mais aussi le controversé John Terry sans oublier le « sur côté » Andy Carroll.

Des gammes étendues chez Umbro

Umbro a été racheté par Nike en 2007 afin d’étendre son influence en Europe avant d’être revendu à Iconix Brand Group en 2012. Umbro c’est avant tout de la simplicité en termes de design mais du solide avant tout. Les chaussures à crampons qui ont fait la gloire d’Umbro vont dans ce sens tout comme la parka, le sweat ou le gilet. Ainsi les collections sont nombreuses avec des vêtements « tendances » et même des chaussures de ville.

À l’image de son logo toujours moderne, Umbro a eu un temps d’avance et reste donc dans le coup. Son ancienneté force le respect ainsi que la qualité des produits proposés. Vous connaissez forcément cette marque. Quel est votre avis sur la question ?

Crédit photo: hellomattcook.com

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