mode-actus


Salomon joue la profondeur de gamme et la qualité

Salomon

A l’approche de l’hiver, de la tombée des premiers flocons de neige et l’ouverture annoncée des station. Place sur Mode Actus à Salomon, la référence pour les vêtements de ski.

Salomon : la référence des skieurs

Tous les amateurs de ski vous le diront, Salomon fait partie des marques références. La force de l’antériorité sans doute car cette enseigne a été créée en 1947 à Annecy. Tout démarre dans la simplicité la plus totale avec un petit atelier de scies à bois et de carres de ski. Au fil des ans, à force d’inventivité et profitant d’une demande sans cesse grandissante l’entreprise Salomon devient leader mondial en termes de fixation.

Salomon suit la courbe de l’évolution technologique et propose sans cesse des modèles de plus en plus modernes et fiables. Le succès est bien évidemment au rendez-vous. En 1966 la fixation à talonnière à déblocage automatique fait office de révolution dans le microcosme du ski. Du coup Salomon ouvre des filiales en Suisse, Autriche, Allemagne ou Italie.

Profondeur de gamme et qualité

Depuis la firme n’a fait qu’étendre son champ d’action dans le domaine des loisirs et sports d’hiver. En 1995 c’est Adidas qui rachète cette griffe avant de la revendre aux Finlandais d’Amer Sports en 2005, signe d’une attractivité grandissante. Même si la crise n’épargne pas le milieu du ski, Salomon reste incontournable en ski alpin, ski nordique, trail running, randonnée ou mountain life.

Concernant les vestes de Freeski l’éventail chez Salomon est impressionnant avec des gammes qui protègent des intempéries tout en favorisant les mouvements du skieur. C’est le cas des modèles « Shadow », « Sideways », « Pic Down » ou « Cadabra ». Enfin la « Zéro Jacket » étant un must en termes de « style » avec un dégradé bleu et blanc du meilleur effet qui renvoie à l’imaginaire des paysages de montagne. Concernant les vestes « All Mountain » il y a aussi de quoi faire chez Salomon. Des modèles unicolores soit en stretch ou en Softschell avec système d’isolation plus ou moins poussé en fonction des besoins.

Il y en a pour tous les goûts avec des gammes de prix variables (S-Line, Supernova, Fantasy, Impulse, Odyssée, Speed, Snowtrip etc). On n’achète pas tous les jours une veste de ski.

Avec Salomon, celle-ci va durer dans le temps car la recherche de la qualité fait partie de la ligne de conduite de cette griffe. C’est la même chose concernant les pantalons ou chaussures de ski.

L’explication d’une réussite qui force le respect.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *