mode-actus


Cet hiver glissez sur du Rossignol

rossignol

Connue d’abord pour ses skis révolutionnaires, la marque Rossignol a su étendre son champ d’action pour rester la référence suprême. Zoom sur les snowboards d’une griffe qui cumule antériorité et modernité.

Rossignol : Du « gros matos » pour s’éclater

La marque Rossignol fait tout simplement partie de l’histoire du ski. En effet depuis sa création en 1907, elle accompagne tous les grands champions qui ont fait la légende de ce sport. On pense immédiatement à Jean Vuarnet, Alberto Tomba « La Bomba », Pernilla Wiberg mais aussi Lindsey Vonn ou Carole Montillet.

Aujourd’hui malgré une concurrence accrue, Rossignol reste l’une des références mondiales. Les gammes ont su rester modernes en s’adaptant à l’évolution des technologies. Même chose pour le « design » car cette griffe n’a jamais été « ringarde » mais au contraire toujours attractive. Un singulier raccourci car dés 1964 le premier ski en fibre de verre appelé « Le Strato » connaît un immense succès à travers le monde. C’est le premier tournant qui permet à Rossignol de conquérir les USA au début des années 70.

Lors des Jeux Olympiques de Calgary, la marque remporte 6 médailles d’or en ski alpin et décide d’étendre son rayonnement avec les fixations puis le snowboard et même des vêtements.

Un design inventif

Mieux encore, lors des JO d’Albertville et Lillehammer qui font office de références dans le microcosme des sports d’hiver, Rossignol confirme sa suprématie et devient officiellement n°1 dans ce secteur d’activité.

En 2005, c’est Quicksilver qui rachète Rossignol avant de revendre cette marque en 2008 à un fond financier australien. Qu’importe, cette griffe a gardé sa ligne directrice et propose toujours des produits « top classe ».

Les amateurs de Freestyle trouveront facilement leur bonheur au sein d’une gamme fabuleuse de snowboards au « design » recherché. Composée avec des matériaux résistants et permettant de nombreux réglages, chaque « planche » est un petit bijou. À vous de choisir parmi «Jibsaw Magtek », « Retox Amptek », « Trickstick Cyt Amptek » ou « District Amptek ».

L’outil idéal pour « tout déchirer » et impressionner son monde. C’est encore mieux concernant le « All Mountain » avec des petites merveilles de snowboard au look d’enfer. Le choix est large avec un shape directionnel, un profil de rocker AmpTek polyvalent et des carres Magne-Traction. Parfaits pour affronter tous les terrains et les sortes de neiges.

Sur une planche « Rossignol », le snowboard devient un art… Et vous lecteurs de Mode Actus, vous surfez ou skiez sur du Rossignol ou sur une autre marque ? Comme toujours, merci d’avance pour vos bons plans, vos conseils en commentaire de cet article.

Crédit photo : http://www.rossignol.com/



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *