mode-actus


Respectez votre corps avec des dessous pour le sport

Brassiere de sport

Aujourd’hui sur Mode Actus, on parle de mode femme mais pour les sportives d’entre vous. Avec la lingerie idéale pour la pratique sportive. En effet, l’activité sportive impose aux femmes de choisir la lingerie et les vêtements de sport les plus appropriés à leur pratique sportive.

Choisir sa lingerie pour son sport

Comme dans de nombreux sport et activités physiques, la pratique du running par les femmes nécessite des dessous adaptés et étudiés afin d’éviter que la poitrine ne s’affaisse et ainsi limiter les conséquences néfastes pour le corps et la plupart du temps non réversibles. C’est une des raisons pour lesquelles les marques spécialisées du monde du sport et de la lingerie féminine s’associent pour créer des dessous toujours plus techniques et respectueux des femmes qui les portent avec des objectifs bien définis.

Les meilleures marques de sous vetements sport comme Zsport et Anita Active conçoivent des dessous hautement spécialisés pour la pratique de chaque sport et pour toutes les femmes sportive avec un grand nombre de cas de figure différents et de matières adaptées à la pratique sportive. C’est par exemple le cas du running (ou jogging) avec des sous vêtements qui amortissent parfaitement les chocs et les absorbent.

En particulier, ces marques travaillent depuis des années sur la mise au point de dessous de running en tenant compte des particularités de ce sport et des choix qu’il engendre entre autres sur la poitrine des femmes. Surtout en ville, où la pratique du sport et du running se font souvent sur le bitume et sur des revêtements durs et qui mettent le corps à rude épreuve.

Caractéristique des sous vêtements conçus pour les sportives

Toutes ces pièces de lingerie (brassière de sport, culotte, tangas, boxers, cyclistes) :

  • possèdent des propriétés de maintien (surtout pour les grandes tailles) qui limitent les contraintes et empêchent de détendre la peau au dessus de la poitrine (et qui a pour conséquence de l’affaisser progressivement).
  • sont conçues avec des matières techniques testées et approuvées par des championnes, matière qui ont été découvertes il y a peu et qui ne cessent de progresser
  • évacuent la transpiration et aèrent le corps grâce à des systèmes intelligents et également grâce aux matières employées
  • permettent d’améliorer considérablement les performances sportive des femmes de manière directe ou indirecte
  • sont munies de coutures discrètes et étudiées pour limiter les frottements et augmenter le confort au cours de la pratique régulière du sport

De manière générale, elles sont un excellent moyen d’améliorer le confort ainsi que les performances sportives des femmes. On constate souvent qu’une femme qui essaye un de ces dessous de grande marque une fois ne peut ensuite plus revenir en arrière et porter de la lingerie classique et bas de gamme au cours de son effort. En effet, vu le faible investissement et les bénéfices inestimables à terme, elle ne voient pas l’intérêt de s’en priver et elles ont bien raison.

Zsport at Anita Active : 2 marques au top

Les sous vêtements de sport créés par Zsport ou Anita Active sont parmi les meilleurs du marché et sont vendus par différentes enseignes et site internet spécialisés dans le domaine : boutique en ligne de lingerie féminine de marque ou d’article de sport. Le choix ne manque pas et l’engouement pour ce genre de produit ne risque pas de disparaître dans les prochaines années tellement la demande est forte et l’intérêt évident.

Avez vous vos marques préférées ? Partagez vos expérience sur Mode Actus et donnez vos impressions.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *