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Mizuno : Une vraie philosophie sportive

Mizuno

Rares sont les marques qui véhiculent une véritable philosophie environnementale. Beaucoup se contentent de parler sans jamais agir. Ce n’est pas le cas de Mizuno.

En effet, cette griffe sportive d’origine japonaise a créé un programme dans cette optique appelé « Crew 21 ». La philosophie de Mizuno est simple. Toutes les opérations de l’entreprise doivent être respectueuses de l’environnement à l’échelle mondiale. Mieux encore les activités de protection de l’environnement ont pour but d’aider la société en général mais aussi les consommateurs évidemment sans oublier les populations locales car Mizuno rayonne aux quatre coins du globe. La marque symbolisant à merveille la devise « un esprit sain dans un corps sain ». Une sagesse sans doute due à l’ancienneté de cette griffe fondée en 1906.

Des partenariats concluants

Au départ pourtant Mizuno était un simple importateur d’équipements de golf et de baseball. Peu satisfait de la qualité des produits proposés, le père fondateur Rihachi Mizuno décide d’instaurer des partenariats pour investir d’autres sports plus populaires comme le football, rugby, volley ball etc.

Dans les années 80-90, Mizuno connaît un essor planétaire grâce à des figures de proue comme Carl Lewis (athlétisme) ou l’(équipe de foot de l’OM (1995/1996). Mizuno s’inscrit dans une certaine logique de modernisme à l’image de griffes comme Diadora ou Lotto qui concurrencent alors les géants comme Adidas ou Nike.

Le logo assez « design » de Mizuno séduit les jeunes. Un singulier raccourci car cette marque met toujours tout en œuvre pour aller encore plus loin et s’adapter à son époque, mieux encore annoncer ce que sera la mode « sportive » de demain.

Développement mondial

Ainsi dans les années 2000, Mizuno peut se targuer de collaborer avec des pointures comme le footballeur brésilien Cris (O.Lyonnais) mais aussi le Paraguayen du Bayern Munich Roque Santa Cruz ou la légende asiatique Keisuke Honda. Un exemple frappant car l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Sud sont « colonisées » par Mizuno. Tout comme des sports jusque-là délaissés comme la natation avec Frédérick Bousquet ou Federica Pellegrini.

Aujourd’hui Mizuno est une marque reconnue qui continue son petit bonhomme de chemin en s’appuyant sur une vraie éthique. De plus les produits proposés sont variés avec comme point commun l’inventivité et l’adaptation permanente pour de meilleures performances. Mizuno va à l’essentiel. Un siècle que ça dure.

Crédit photo: runners.fr



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