mode-actus


Pourquoi se maquiller ?

Le rôle du maquillage

Quel meilleur allié que le maquillage pour avoir bonne mine ? Objet de transformation, de suggestion ou de camouflage, le maquillage est au quotidien un complice bien utile pour valoriser sa propre personne. Beauté, raffinement, séduction, élégance ou attirance… quel que soit votre désir ou votre sentiment, les cosmétiques vous aident à le traduire. Dans une société toujours plus centrée sur l’apparence, le maquillage joue un rôle majeur. Oubliez sa futilité d’antan et laissez vous séduire par ses vertus bienfaisantes pour l’esprit. Se plaire à soi-même avant de plaire aux autres permet de gagner en estime de soi et, n’est-ce pas le principal objectif ?

Les trois grandes étapes

Plus qu’un plaisir, le maquillage permet de rectifier l’image que vous renvoyez. Pour contrôler cette apparence, plusieurs instruments permettent quelques petites améliorations esthétiques.

  • Le teint frais : pour avoir une peau parfaite sans recouvrir votre visage de couches de cosmétiques, la première règle est de jouer sur “l’effet naturel”. L’objectif est d’illuminer votre visage sans trop en faire. Une bonne hydratation (BB ou CC crème) et un maquillage nude (fond de teint et correcteur adaptés à votre type de peau) éliminent en quelques minutes les quelques petites imperfections et redonnent de l’éclat à votre teint. Le secret d’un teint au top réside dans la modération. Naturel et fraîcheur sont les maîtres mots d’un maquillage réussi.  
  • Le regard intense : le célèbre dicton affirme que “les yeux sont le reflet de l’âme« , alors n’oubliez pas de les valoriser lors de votre préparation. Pour un regard dessiné et des cils volumineux, les cils volume russe donnent de l’envergure à vos cils et de l’intensité à votre regard sans abîmer vos cils naturels. Pour finaliser votre make-up, il vous suffit de sublimer vos yeux de biche à l’aide d’un trait de liner ou d’un peu de fard à paupières irisé. 
  • Les lèvres séductrices : atouts séduction par excellence, le rouge à lèvres anime le désir. Qu’il soit nude, satiné, rouge, rose, vif ou mat, il augmente l’estime de soi et le charme. Véritable accessoire de mode, le rouge à lèvres est la touche finale pour un make-up “on fleek”.

Maintenant que vous avez tous les astuces pour vous sentir en confiance, vous plaire ou attirer le regard d’autrui, il ne reste plus qu’à lier la théorie à la pratique ! Alors, à vos pinceaux, extensions de cils volume russe ou rouge à lèvres !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

*

captcha *