mode-actus


Elie Saab, des collections qui cultivent mystère et émerveillement

ELIE SAAB

Nous venant tout droit de l’Orient, plus particulièrement du Liban, pays du cèdre qui fait rêver les amoureux de voyage, Elie Saab, génie de la mode, inscrit ses collections entre inspirations arabisantes et notes contemporaines. Tour d’horizon de ces créations toutes plus sublimes les unes que les autres…

Une passion qui ne date pas d’hier

Passionné par la mode dés l’âge de 9 ans où il commença à élaborer des vêtements pour sa sœur puis pour les voisines du quartier, Elie Saab charme par ses propositions originales. Choix de matières fluides, agréables et jeux de transparence donnent une touche de glamour. Les propositions d’Elie Saab puisent leur source dans les atours majestueux des femmes arabes.  Matières nobles à l’instar de la zibeline, du satin, de l’organza ou encore du taffetas, de la dentelle fine et de la mousseline, Elie Saab s’impose comme le styliste du prestige et du raffinement.

Entre voilages suggestifs, drapés élégants et paillettes rappelant les caftans, habits de lumières très prisés des femmes orientales lors des grandes occasions, les collections de ce géant du style arrivent à allier avec habileté traditions et modernité.

 Entre orient et occident

Elie Saab se fait remarquer également dans le choix des couleurs :

  • vieux rose,
  • vert émeraude ou encore
  • gris satiné.

 

Il évite les mélanges qui manquent de pertinence et nous propose un cocktail de robes de princesses.

  • Haute couture,
  • accessoires,
  • maroquinerie,
  • parfum mais aussi
  •  prêt à porter…

Le styliste Libanais n’est pas en reste coté inventivité et offre à la femme des tenues ultra féminine entre robes de soirées, de cocktail mais aussi de mariées.

Robes fourreau, écrins précieux qui subliment la femme d’aujourd’hui, les tenues qu’il propose ne manquent pas d’éclats. Paillettes, dorures, broderies, un travail minutieux qui donne à ses modèles des allures de diva sorties toutes droit des contes des mille et unes nuits.

Des collections qui n’ont pas fini d’être populaires et de décrocher un succès bien mérité. Chez mode actus, on attend avec impatience les prochains défilés.

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *