mode-actus


Le spray éclaircissant, parfait pour blondir ses cheveux

Teinture de cheveuxSans passer par la coloration ou la décoloration, on peut blondir ses cheveux de façon progressive, grâce à l’utilisation du spray. Les grandes marques spécialisées dans l’entretien des cheveux en proposent toute une panoplie, et vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Pour un résultat optimal, respectez les recommandations de la notice, surtout la fréquence d’utilisation. Mais vous pouvez aussi blondir vos cheveux grâce à une astuce naturelle à base de citron.

Pourquoi choisir le spray pour blondir ses cheveux

L’utilisation d’un spray éclaircissant pour cheveux afin de blondir ses cheveux évite la coloration de toute sa chevelure, et donc les problèmes de fibre capillaire abîmée. Avec le spray, vous pouvez y aller progressivement, jusqu’à ce que vous ayez la blondeur souhaitée.

Toutefois, évitez de vaporiser sur les racines, mais faites-le sur les longueurs. Cela permet de donner un résultat plu naturel, tout en n’endommageant pas la racine des cheveux. La vaporisation du spray sur les longueurs et pointes permet également de donner un effet « retour de vacances » façon tie and dye, très à la mode pour illuminer un visage.

Pour styliser, mieux vaut choisir des mèches précises. Sachez que même les brunes peuvent avoir recours au spray, pour éclaircir  leurs cheveux, et obtenir des reflets cuivrés. Le spray des grandes marques s’utilise sur des cheveux humides, sans qu’on ait besoin de rincer après. Il suffit juste de les sécher au sèche-cheveu. En effet, contenant de l’eau oxygénée, cette dernière ne s’oxyde que sous l’effet de la chaleur. Attention cependant à y aller par étape pour éviter de brûler vos cheveux. L’utilisation d’un sèche-cheveux brûlant peut en effet être fatal, et rendre vos cheveux irrécupérables !

Une astuce « spray pour blondir les cheveux » fait maison

Si le choix du spray pour blondir les cheveux est large, il peut cependant revenir très cher. Alors, voici une astuce bio et moins cher pour obtenir le même résultat. Mélangez le jus de 4 citrons avec 60 ml d’eau tiède, puis versez le tout dans un vaporisateur. Puis, vaporisez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils en deviennent humides.

Séchez au soleil pendant au moins 1h, avant de vous rincer et d’appliquer un après shampoing protecteur, nourrissant et hydratant. Répétez l’opération une fois par semaine, jusqu’à l’obtention du résultat voulu. Le citron étant abrasif, n’oubliez jamais d’appliquer un soin nourrissant sur vos cheveux.

Evidemment, si vous êtes en vacances en été, le soleil et le sel de mer restent les méthodes les plus efficaces pour vous éclaircir les cheveux naturellement. Nous vous recommandons de privilégier les sprays éclaircissants plutôt pour l’hiver, afin de donner un coup de peps à la chevelure, sans passer au total look blond. L’été, cela présente un risque car en plus de l’oxydation du spray, le soleil et le sel de mer vont assécher encore plus vos cheveux : à éviter donc !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

*

captcha *