mode-actus


Des conseils pour coudre une combinaison par soi-même

La couture peut à la fois être un passe-temps et un métier passionnant. Ceux qui pratiquent cette discipline peuvent créer un vêtement facile à porter. Pour cela, ils vont utiliser des techniques spécifiques et choisir des tissus appropriés. Pour une combinaison par exemple, il faut respecter ces quelques étapes.

Les préparatifs

Porter une combinaison créée par soi-même est un moyen  pour  se distinguer. En plus, le couturier peut personnaliser ce vêtement selon ses volontés. Pour cela, il faut néanmoins qu’il respecte les procédures de base pour concevoir cet habit. D’abord, le choix du tissu est primordial. Il faut que ce dernier soit fluide et confortable. En effet, la combinaison peut se porter en été, mais aussi en hiver. Il existe différents modèles de combinaisons. Les mesures du tissu sont également définies par la taille de la personne qui va le porter ainsi que le style qu’il faut reproduire.

D’autres fournitures comme une craie de couture, une paire de ciseaux ou une machine à coudre sont également indispensables. Ensuite, il faut procéder au traçage du tissu et à la coupe. Lorsque les différentes pièces de la combinaison sont découpées, il est désormais temps de faire des ourlets. Pour ce faire, il est nécessaire de suivre un patron de combinaison. Celui-ci sert de guide pour les couturiers qui souhaitent reproduire ce type de vêtements.

Les variétés

La combinaison adaptée pour toutes les saisons est un habit facile à porter avec différents accessoires. En plus, il est possible de customiser ce vêtement avec différentes pièces comme  les perles, les dentelles ou  les bouts de tissus. D’autres variantes de la combinaison sont aussi le combi short ou le combi aux épaules dénudées. La tendance actuelle est dans cette mode des vêtements « off shoulders ». Pour un style bohémien ou chic, cette combinaison est adaptée pour les pique-niques, mais aussi pour les grandes occasions comme les cocktails et les soirées. 

Le tout est de savoir trouver les accessoires avec lesquels porter ce vêtement. Les sacs ainsi que les chaussures doivent être choisis afin d’embellir le reste de la tenue. Le modèle avec bretelles est par exemple conseillé pour les personnes qui aiment les gros colliers. Le choix des boucles d’oreille est également déterminant pour ce vêtement. Les différentes déclinaisons de la combinaison permettent à celle qui la porte d’avoir d’infinies possibilités. Longue, courte, aux épaules dénudées, à manche longue ou à dos nus, cet habit convient à toutes les femmes.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *