mode-actus


Comment s’habiller pour une soirée chic ?

Pour aller à un diner au restaurant, une sortie nocturne en ville, le choix de la tenue n’est pas toujours évident. Créer un look tendance et confortable à la fois n’est pas facile surtout pour une fête, une soirée et tout autre évènement chic. Comment être au top ? Quels tenues et accessoires doit on porter ? 

Les tenues pour une soirée chic 

Le choix de la tenue est très important pour être élégant. Voici quelques suggestions 

Les robes de soirée 

On voit souvent dans les magazines de mode et sur le tapis rouge les robes à dos nu plongeant. Pour une soirée chic, il serait idéal si elle porte des paillettes. Au lieu d’un décolleté plongeant pour mettre sa poitrine en valeur, on peut miser sur le dos. En plus c’est plus élégant tout en restant féminin. Les robes dos nu nécessitent de l’audace, car pour ne pas gâcher l’effet glamour, il ne faut pas porter de soutien-gorge. 

Pour les accessoires, inutile de porter des boucles d’oreilles. Des talons hauts et une petite pochette fera l’affaire pour compléter sa tenue. Ajouter à cela une coiffure avec les cheveuxrelevés. 

La deuxième suggestion est la petite robe noire. Intemporelle, elle fait partie des tenues indémodables. Elle promet d’être dans le thème : chic et élégant. C’est le choix idéal pour éviter les faux pas.  

On peut la porter avec un bijou brillant comme un bracelet or perle. Il est discret et classe à la fois. On peut opter pour des chaussures à talons hauts ou celles plus basses à bout pointu. On doit privilégier les modèles à vernis et brillants. 

Enfin on peu miser sur d’autres styles de robes comme celles à coupe midi. Très actuelle et sexy, quand elles sont mariées à des talons hauts, elles mettent en avant la silhouette. Les robes portefeuilles aux épaules surdimensionnées ou aux manches gigots sont aussi dans la liste des choix. 

Un pantalon pour une soirée chic 

Même si l’on a tendance à parler de robe quand on entend soirée glamour, le pantalon peut s’avérer être un excellent choix. 

La combinaison peut être très raffinée car elle s’accorde à nos formes et allonge la silhouette. Pour le côté chic, on peut la choisir avec un dos nu ou en dentelle. On peut très bien la porter avec des escarpins pour être sexy. 

Le pantalon tailleur est aussi très adaptéà un évènement chic. Il faut juste l’associer avec un top court en soie ou en dentelle pour casser le look en étant sexy. Il doit se porter avec des talons hauts. On peut y ajouter un accessoire en plaqué or qui est un bijou indémodable. 

Quels bijoux porter ? 

Les bijoux sont indispensables pour compléter sa tenue. On aura beau avoir la meilleure tenue, sans bijoux ce sera un faux pas. 

Pour une soirée chic il faut miser sur la sobriété et l’élégance. Il faut privilégier la qualité à la quantité. Inutile de porter plusieurs accessoires à la fois, un petit bracelet fin en or ou argent fera l’affaire. En plus, cela aide à affiner son poignet

Il faut donc miser sur sa féminité pour un évènement chic. Que l’on choisisse une robe ou un pantalon, il faut opter pour le bon bijou. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

*

captcha *