mode-actus


Comment réussir le choix de la couleur de vos chaussettes ?

Les tenues assorties sont toujours chics et élégantes, quel que soit votre style vestimentaire. Néanmoins, assortir ses vêtements à ses accessoires n’est pas toujours une mince affaire. En effet, le blanc et le noir ne sont pas toujours les meilleures couleurs si vous voulez arborer un look élégant. Pour tous les accessoires que vous portez et notamment vos chaussettes, il convient ainsi de choisir les bonnes couleurs. À ce titre, une palette de coloris vous permet de combiner vos chaussettes avec vos tenues. Cet article est destiné justement à vous aider à réussir le choix de la couleur de vos chaussettes.

Choisissez des chaussettes de la même couleur que celle de votre pantalon

Porter des chaussettes cachemire ou en fibre de la même couleur que votre pantalon vous garantit le look d’un parfait gentleman. Ce style parfois jugé basique est très apprécié par les hommes qui ont l’habitude de porter un costume pour leur travail. Le fait de coordonner chaussettes et pantalon vous garantit une élégance hors pair. En adoptant ce style, soyez sûr de ne jamais commettre d’impair. De plus, le mariage de la couleur entre votre pantalon et vos chaussettes met incontestablement vos chaussures en valeur. Ceci est d’autant valable si vous portez une paire de mocassins, une paire de bottines ou encore une paire de baskets. En principe, assortir pantalon et chaussettes hommes est fortement recommandé aux personnes de petite taille. En effet, la continuité de couleur donne l’impression d’allonger vos jambes et d’embellir votre silhouette. En optant pour ce style, vous allez arborer un look à la fois esthétique et classique. 

Le choix de la couleur pour sortir de l’ordinaire

Vous avez un style plutôt audacieux et vous adorez attirer les regards ? Soyez donc remarquable et osez les couleurs ! Pour cela, commencez par ranger vos chaussettes classiques noires ou marron. Misez davantage sur les couleurs ou sur des paires de chaussettes à motifs. Cependant, pour éviter la multiplication des couleurs et pour ne pas tomber dans la vulgarité, l’idéal est de faire un rappel de couleur. À titre d’exemple, vous pouvez choisir des chaussettesqui rappellent la couleur de votre chemise, de votre manteau, de votre cravate, de votre ceinture ou encore de vos manchettes. Vous cherchez plutôt à varier les couleurs de votre look ? Dans ce cas, choisissez des couleurs plus discrètes ou plus sombres comme le bordeaux, le bleu foncé, le kaki ou encore le gris foncé. Le contraste de couleur vous permet également d’être plus remarquable tout en restant élégant. À ce titre, misez sur des chaussettes avec une couleur unie et qui ne ressemblent à aucune des couleurs du reste de vos tenues.

Le choix du juste milieu 

Tout comme les autres tendances mode, il existe également un juste milieu en matière du choix de la couleur des chaussettes, entre trop classique et trop voyant. Qu’elles soient fabriquées en fibres naturelles, en cachemire, en lin ou encore en coton, pourquoi ne pas choisir des chaussettes bicolores ? Pour obtenir le style voulu, la première couleur doit se marier avec votre pantalon tandis que l’autre doit être assortie à vos chaussures. Ce genre de mode vous garantit incontestablement un look élégant et moderne.

Vous semblez sceptique quant à ce mariage de couleur ? Rassurez-vous ! Il existe une autre possibilité qui est certainement faite pour vous. Il s’agit notamment de la couleur de transition. Cela signifie que vous allez choisir des chaussettes confortables dont la couleur est différente de celle de vos chaussures et de celle de votre pantalon. Très tendance, ce genre de style séduit déjà un grand nombre d’hommes d’affaires, d’artistes et de personnalités. Pour vous donner une idée de ce que ce mariage de couleur va donner, voici quelques exemples :

  • En hiver, choisissez une paire de chaussettes chaude de couleurs vert foncé et portez-les avec des chaussures marronnes et un pantalon bleu nuit ; 
  • Si vous envisagez de porter un pantalon gris, combinez-le avec des chaussures marronnes et des chaussettes rouges ;
  • Vous avez une paire de mocassins noirs ? Mariez-le avec un pantalon gris et des chaussettes bleues.

Certes, ce genre de mode est très apprécié, mais choisir les bonnes couleurs n’est pas toujours facile. La moindre erreur peut d’ailleurs nuire à la totalité de votre look. Pour ne pas commettre d’impairs, il est fortement conseillé de vous référer aux principes du cercle chromatique.

Maintenant que vous savez comment vous allez choisir la couleur de vos chaussettes, vous n’allez plus jamais commettre de maladresse vestimentaire !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

*

captcha *