mode-actus


UGG Australia : véritable objet de mode

ugg

Originairement créée pour maintenir au chaud les pieds des beaux surfeurs australiens, cette botte est devenue aujourd’hui un véritable phénomène de mode. Depuis quelques années, les UGG connaissent un indéniable succès. Quelle fille n’a jamais rêvé de glisser ses jolis petits pieds dans ces confortables bottes ?

Des plages aux grandes villes

L’aventure prend son origine sur les plages de Byron Bay en Australie où les surfeurs ont très vite adopté les chaussons en peau de mouton en raison de son abondance en Australie pour garder leurs pieds chauds et secs entre leurs sessions de surf. D’une simple chaussure artisanale cousue à la main surgit une marque devenue phénomène mondial.

A la fin des années 70, un surfeur australien nommé Brian Smith arrive sur la côte californienne avec une idée chère à son cœur, les bottes en peau de mouton. Coïncidant parfaitement avec le style décontracté de l’esprit californien, les bottes de ce jeune australien font fureur auprès de la jeunesse locale. La marque UGG est créée.

D’abord commercialisées uniquement dans les magasins de surf dans les villes côtières, les bottes UGG commencent à connaître du succès auprès des grandes villes hormis leur popularité sur les plages. Au fil du temps, elles ont épousé un style de mode de vie décontracté. L’amour pour UGG n’a cessé de grandir et gagner en notoriété pour se retrouver au show télévisé le plus regardé des Etats-Unis : le show d’Oprah Winfrey. A partir de là, UGG Australia a pris d’assaut la ville de New York.

Un repositionnement a été pensé et veut désormais placer cette marque de chaussures comme une marque qui véhicule un style de vie élégant, décontracté et luxueux. Le fabricant de chaussures a beaucoup misé alors sur la communication. Les bottes étaient à l’honneur sur de nombreux magazines de mode et beaucoup de stars pour ne citer que Sarah Jessica Parker ou Cameron Diaz.

UGG Australia commence dès lors à élargir sa collection et de nouveaux modèles sont apparus. Devenus un symbole du style de vie luxueux mais décontracté, les chaussures UGG sont omniprésentes, que ce soit sur les défilés comme dans les rues ! Ainsi, le monde entier emboite le pas à cette mode et le succès devient mondial.

L’Australie s’installe à Paris

Avant d’ouvrir sa première boutique à Paris, UGG a déjà tenté une approche avec le public parisien. En effet, le Live Sensation (du 12 au 30 octobre dernier) a permis à quelques petits chanceux de vivre une expérience particulière en deux étapes. Premièrement, sans chaussures et dans le noir, ils ont été invités à parcourir un tunnel sensoriel. Le but est d’expérimenter de nouvelles émotions ! Ensuite, ils ont pu choisir des UGG pour un shooting orchestré par un célèbre photographe. De quoi faire des jaloux !

Vous pouvez désormais retrouver toute la collection de la marque UGG Australia dans une boutique au design new-yorkais située dans le quartier bobo-chic de Paris, le Marais.

Loin d’être de la dérision envers le monde de la mode, mais le fait est que les bottes UGG refusent de mourir. Un peu comme le Denim à la forme bootcut, ces bottes sont décidément indémodables, pour qu’à chaque hiver on voit les mordus de la mode se paraître de ces chaussures extraordinairement chaudes et confortables. UGG Australia a su faire de ces bottes atypiques un must de toutes garde-robes. Les avez-vous déjà essayés ? Comment les trouvez-vous ?

Crédit photo: balancetransfersusa.com



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *