mode-actus


Chaussures printemps-été 2016 : Décryptage des tendances

Des kitten hells aux néo-mocassins en passant par les chaussures rainbow ou encore les sandales en cuir vernis, voici toutes les tendances chaussures pour rester In cet été !

Des chaussures pour tous les goûts

Qu’on le veuille ou non, les chaussures printemps-été 2016 seront placées sous le signe de l’aisance et du confort. Fini les talons vertigineux, le plat est enfin de retour !

Commençons notre petit tour d’horizon par les spartiates, ces sandales extrêmement confortables plairont à toutes. On apprécie surtout leur côté chic, avec leurs lanières fines qu’on attache tout au long des jambes, on aura l’air d’une élégante Gladiatrice…

Nous avons sans doute toutes remarqué les fameuses sandales épaisses sur les défilés printemps-été 2016. De Chanel à Alexander Wang, toutes les marques de luxe s’entêtent à mettre à nos pieds ces sandales massives minimalistes et confortables, bien qu’elles ne soient pas du goût de toutes les aficionadas de la mode. Les mules bien plates font par contre l’unanimité ! En cuir ou en dentelle, légère et délicate, la mule fait son retour pour le printemps-été 2016. Oubliez les mules à talons inconfortables, place aux fines mules plates qui nous suivront de la ville à la plage…

Les indémodables, encore et toujours

Les bottines d’été quant à elles, ont été repérées sur tous les podiums cette année. Incontournables, aussi bien en printemps qu’en été, elles s’invitent un peu malgré nous dans nos garde-robes. On les aime en cuir, ajourées ou carrément en python ! Les bottines d’été seront une valeur sure de l’été prochain…

Finalement, nos vieilles belles baskets, indémodables et confortables seront notre pièce phare cet été. Remarquées sur les défilés de Mark Jacobs, les baskets se porteront avec une robe soirée, ou un tailleur ou carrément avec une tenue destroy. Elles renouent enfin avec leurs origines urbaines pour des dégaines brutes et authentiques…



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *