mode-actus


Jimmy Choo ou le luxe de la chaussure

Jimmy Choo

Musicalement parlant la révolution vient d’Asie avec Psy et son fameux « Gangnam Style ». Concernant les chaussures de luxe aussi puisque la griffe « Jimmy Choo » s’est imposé aux côtés de Louboutin par exemple comme une référence suprême. Décryptage d’un phénomène de société…

Jimmy Choo : le nouveau « chouchou » de ces dames !

Il n’est jamais facile d’exister dans un milieu aussi concurrentiel que celui de la mode et surtout concernant les chaussures pour femmes. Pourtant c’est l’exploit qu’a réussi Jimmy Choo. Un nom atypique qui donne envie d’en savoir plus. Né en Malaisie, l’intéressé a fait ses études à la Cordwainers Technical College de Londres dont il est sorti diplômé en 1983. Néanmoins il avait créé sa première chaussure à l’âge de 11 ans, signe d’une véritable vocation.

C’est à la fin des années 90 que Jimmy Choo ouvre sa première boutique du même nom à Londres.C’est l’époque où les chaussures commencent à prendre une importance considérable dans l’esprit des femmes. L’objet devenant une marque distinctive pour façonner son propre look tout en clôturant une tenue avec goût. Ainsi, Jimmy Choo table sur des collections marquées du sceau de la classe et du raffinement. On retrouve le savoir faire italien en termes de fabrication. Très vite le pari est gagné.

Un design étonnant

Bien sûr les prix sont en adéquation et ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir une paire de Jimmy Choo. Toutefois la marque est tellement devenue emblématique que « faire l’effort » a une grande signification. La dernière collection le confirme avec des modèles tout simplement féériques. En talon haut ou escarpins les gammes sont étendues et plus que jamais la chaussure est un bijou.

On retrouve les tendances du moment comme les reflets argentés ou des coloris variés. Jimmy Choo a mis l’accent sur le « design » avec les modèles « Diffuse », « Lance » et « Damek » assez exceptionnels. Les bottes ou bottines sont fabuleuses avec un large éventail de choix. Et c’est la même chose pour les autres types de chaussures. Un petit paradis pour Dames…

Le fait d’avoir des clientes régulières comme Katie Holmes, Michele Obama, Madonna ou Natalie Imbruglia facilite aussi une notoriété grandissante. Par ailleurs, Jimmy Choo a étendu son champ d’action et propose aussi des sacs, des accessoires et même une collection pour hommes.

Comme quoi Jimmy Choo est bien le chouchou actuel. Que pensez-vous de cette marque de chaussures insolites? Partagez votre avis avec nous!

Crédit photo: www.ellahoy.es



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *