mode-actus


Les astuces pour sublimer ses cheveux

Cheveux ternes, cheveux colorés, cheveux longs, cheveux crépus… Comment prendre soin de ses cheveux, booster leur éclat et grader une chevelure soyeuse et flamboyante en toute occasion ? La beauté des cheveux commence par des gestes simples, à adopter au quotidien. Des gestes oubliés, méconnus ou tout simplement abandonnés pour cause d’emploi du temps saturé. Pourtant, nul besoin d’y consacrer des heures : découvrez trois astuces express pour prendre soin de vos cheveux.

Brossage des cheveux : comment procéder ?

Brosser ses cheveux ne présente que des avantages. Mais, pas n’importe comment. Après la douche, chaque coup de brosse peut bien abimer les cheveux. Humides, les cheveux sont plus fragiles que jamais. Mieux vaut donc procéder au brossage avant le shampoing, et attendre qu’ils soient secs pour les démêler et les brosser. Il est également recommandé de brosser ses cheveux avant le coucher. Cela permet de se débarrasser des petites mèches mortes et des résidus qui sont venus alourdir la chevelure pendant la journée. Enfin, optez pour des brosses à dents larges et en poils naturels qui limitent la casse et respectent les écailles des cheveux.

Misez sur une hydratation maximale

Un cheveu déshydraté est un cheveu sec, électrique, difficile à dompter et tellement rêche qu’il a tendance à gonfler rapidement. Pour y remédier, un sérum, un produit moroccanoil, des soins hydratants sans rinçage feront bien l’affaire. Ils ne graissent pas les cheveux et peuvent même être incorporés aux masques de cheveux. Si, toutefois, vos cheveux manquent de nutrition, il est recommandé d’opter pour des soins plus profonds (masques au beurre de karité, ingrédients culinaires tels que le miel, l’avocat…).

Offrir un gommage doux à ses cheveux

Le gommage cheveux permet de stimuler la circulation sanguine et d’éliminer les résidus qui nuisent au cuir chevelure et favorise la repousse des cheveux. Il est conseillé pour tous les types de cheveux. Appliquez le gommage sur cheveux secs avant votre shampoing, massez votre cuir chevelu en suivant des mouvements circulaires, laissez posez pendant 20 minutes et lavez vos cheveux. Ce gommage est à appliquer idéalement une fois par semaine.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *