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American Apparel – L’ART DE CHOQUER

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Comme son nom l’indique, American Apparel est une marque américaine lancée fin des années 90 par Dov Charney. Le secret du succès de la marque réside notamment sur le concept de personnalisation de son Tee-shirt.

Fini le Tee-Shirt XXL et unisexe, place au tee-shirt Fashion et à message !

 

L’origine et concept d’American Apparel

 

Fondée en 1989, la marque crée des vêtements pour le compte d’autres entreprises. Ce n’est qu’en 1997 que son fondateur décide de laisser son art et sa créativité, s’exprimer.

Dov Charney, créateur de la marque veut révolutionner le secteur de la mode high street. Et pour cela, il s’attèle tout d’abord à changer l’image du Tee-Shirt afin de le rendre plus tendance. Que celui-ci soit porté comme un vêtement Fashion. Il a une vision d’une gamme branchée, chic et personnelle, bien plus qu’un vêtement confortable.

Par ailleurs, il est très sensible au respect des conditions du travail et de l’environnement. Par conséquent, la fabrication des vêtements d’American Apparel doit respecter la charte mise en place par l’entreprise. Ils communiquent dans ce sens pour répondre à une demande de qualité à moindre coût. L’éthique véhiculée par la marque est positive auprès de leurs clients.

 

Comment reconnaît-on la ligne de vêtement American Apparel ?

 

Tout d’abord, leurs coupes sont simples, une multitude de couleurs flashy et des vêtements qui arborent des messages très explicites pour les lignes femme, homme et enfant. Un fin mélange entre les années 80 et 90 véhicule une tendance décalée mais branchée.

Les vêtements jouent avec les couleurs, les thèmes floraux et les matières. Vous personnalisez votre look en fonction de vos envies et de vos humeurs.  Ils n’en sont pas des suiveurs mais de vrais avant-gardistes de la mode high street.

 

Tendance à la controverse

 

Un homme est à l’origine de cette marque emblématique et choquante, Dov Charney. Bien que la marque soit américaine son créateur quant à lui est canadien. Nous sommes bien loin des stéréotypes très conservateurs de l’Amérique profonde.

Le but étant de choquer pour faire parler, ce n’est pas sans nous rappeler une très célèbre marque….Benetton. Qui, à l’époque choisit précisément des sujets très sensibles afin d’interpeller voire surprendre la bonne morale.

Pour le lancement de chaque nouvelle collection, une publicité provocatrice, choquante et très suggestive est liée. Le but étant de marquer les esprits et de faire parler de la marque. La publicité sur les tee-shirts menstruels, les mannequins transsexuels et bien d’autres. Cela fait partie intégrante de la stratégie marketing qui permet de créer la controverse et profite à l’image d’American Apparel.

 

Si vous aimez le style d’American Apparel, laissez-vous tenter par la marque anglaise TOPSHOP.

 

crédits photo : fresh world of valeria



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