mode-actus


Le Turban : le nouvel accessoire de mode indispensable

turban mode

Alors que les fashionitas que nous sommes commencent dors et déjà à scruter la toile pour capter les tendances mode pour cet été mais également afin de trouver l’accessoire sympa qui donnera du pep’s à notre tenue, le Turban revient en force et se fait le partenaire idéal de tous les styles. Alors que les plus grandes stars de la planète se l’arrachent après les défilés des grandes marques, le Turban devient l’incontournable à avoir dans son dressing pour un look chic, glam et bohème. Explications…

Un couvre chef qui a de l’allure

En bandeau, à l’image des coiffes des années 20, uni, pailleté, coloré, en soie, en Nylon, toutes les fantaisies sont permises et déclinables à l’envie avec cet incontournable des tapis rouges et autres soirées mondaines.

Sublimant une coiffure, terminant un look, le turban se porte en toutes circonstances en journée à la plage pour dompter une chevelure mais aussi en soirées lors de cocktails pour apporter de l’élégance à un vêtement. A la fois chic et glamour, le turban doit être correctement fixé sur les cheveux, sur une coiffure en tresse ou chignon à boucles afin de ne pas paraitre négligé ou encore en choisissant le traditionnel coiffé/décoiffé à privilégier en journée.

L’accessoire incontournable pour faire mouche

Revenu sur le devant de la scène, le turban ne date pourtant pas d’hier. Impulsé par le créateur Paul Poiret, maitre incontestable du luxe exotique et des couleurs chatoyantes, le turban se porte encore aujourd’hui pour se différencier et s’inscrire dans la mouvance des amoureuses de chapeaux.

Un objet de style, bien plus qu’un atout mode, qui ne devrait être toutefois porté que par les fashion victims ayant le sens de l’harmonie et du détail, autrement dit, par celles qui ont de l’allure à l’instar de la styliste Catherine Baba. Vous l’aurez compris, ne porte pas le turban qui veut. Chez Mode actu, on mise sur le turban en soirée, et on préfère le bonnet et le bandeau en journée, parce que qu’on se le dise, c’est tout de même nettement plus facile à porter.

Crédit photo : Camaflex



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *