mode-actus


La Shourouk Fever

Shourouk

Dénichée par Jean-Paul Gaultier pendant les défilés automne-hiver Haute Couture 2009 pour accessoiriser ses tenues, Shourouk Rhaiem passe de la joaillerie underground et peu connue de tous, au « it-accessory » de la saison. Ce ne sont plus seulement les stars de Hollywood qui succombent à ces bijoux fantaisistes aux couleurs flamboyantes, mais bien toutes les fashionistas dignes de ce nom.

Portrait de l’artiste créatrice

D’origine tunisienne et à peine âgée de 33 ans, Shourouk Rhaiem a déjà un long parcours derrière elle dans le monde de la mode. Après avoir travaillé pour les grandes maisons du luxe comme Chloé, Galliano ou Roberto Cavalli, pour ne citer qu’eux, Shourouk décide de proposer ses propres créations au grand public.

Pour fabriquer ses petites merveilles, elle s’inspire des accoutrements de la mariée tunisienne, de ses robes brodées de perles et de sequins. Issue du Studio Berçot*, Shourouk nous transporte grâce à ses bijoux dans son monde féérique, baroque, sensuel, candide et sophistiqué. Ainsi elle exprime son exubérance dans l’aspect particulier de ses bijoux.

Le grand rêve de notre créatrice est de pouvoir obtenir une exposition au sein du mythique centre Pompidou.

Le must pour le temps des fêtes

Shourouk sac

Shourouk sac

Quoi de mieux pour briller durant les fêtes de fin d’année qu’un bijou aux couleurs contrastées et pierres tape-à-l’œil ?! En plus de leur côté fashion, les bijoux Shourouk prônent la longévité et la versatilité. En effet, les colliers et les bracelets Shourouk sont fabriqués à partir de matériaux de qualité, ce qui explique leur prix un peu dispendieux.

De plus, ces bijoux sont facilement mariables à un simple T-shirt, comme on peut les mettre avec une tenue de ville chic et sophistiquée ou encore pour accessoiriser une belle robe de soirée. Composés de sequins, broderies vintage, pierres fines réutilisées et des cristaux Swarovski, les bijoux deviennent des objets uniques et valent bien leur prix.

Le prix bracelet Shourouk tourne autour des 180€ et le collier vintage oiseau basique autour des 200€. Quand aux plus petits budgets, ils peuvent se contenter des répliques de Zara ou H&M.

Allez vous poser un bijou Shourouk sous le sapin en cette fin d’année ? Quelle est votre pièce préférée, que pensez vous de cette créatrice ? Tous vos avis, et vos bons plans en commentaire de cet article de Mode Actus.

Crédit photo : http://shourouk.fr/eshop/

*Studio Berçot est l’une des plus grandes et plus réputées écoles de stylisme de France. Crée en 1955 par Suzanne Berçot elle a pour philosophie de laisser libre cours à l’imagination de ses élèves en prônant le développement de personnalité de chacun en restant pointue sur la technicité.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *