mode-actus


Quel bijou pour votre tenue ?

Un pendentif en argent

 

Savamment associés à votre style, les bijoux représentent la réussite de votre tenue, la rehaussent et l’habillent. Ces accessoires de mode ont le pouvoir de s’inviter à toutes les occasions et apportent une valeur ajoutée à votre look. Pour sublimer un débardeur trop simple, vous pouvez par exemple vous mettre un sautoir et vous voilà toute hippie. Toutefois, afin d’éviter les fautes de goût, il est très important de savoir porter les bijoux en fonction des tenues et des évènements. En manque d’idée sur le choix d’un bijou à porter correctement lors d’une occasion spéciale ? Suivez ce guide qui vous indiquera quel bijou porter avec quelle tenue.

Le bijou idéal pour une tenue de travail

En dehors du domicile, le lieu de travail est l’endroit où l’on passe le plus de temps. Voilà pourquoi il faut faire du temps passé à cet endroit, un moyen de montrer votre goût pour les bijoux et savoir les associer à votre tenue. Les bijoux sont d’autant plus, un reflet de votre personnalité. Cependant, pas question de faire d’un collier particulier votre marque de fabrique ou porter toute une panoplie de bijoux, car un seul accessoire peut apporter une touche d’originalité à votre look. Pour une tenue de travail, le mot d’ordre avec les bijoux est « discrétion ». Oubliez ainsi les bijoux à breloques trop voyants et tintants qui risquent d’énerver à chaque fois que vous bougez le bras. En effet, optez plutôt pour des bracelets fins. Il en est aussi de même pour les boucles d’oreilles et le collier. Élément essentiel qui démontrera votre goût, le pendentif doit être aussi choisi avec goût et idéalement pas trop imposant. Si possible, privilégiez les pendentifs en argent assortis à vos boucles d’oreilles et faites attention de ne pas trop vous laisser aller sur leur taille. Pour une touche d’élégance, ajoutez une jolie montre à votre poignet, très utile et idéale pour une tenue correcte.

Tenue décontractée, quel bijou porter ?

Pour une journée en ville, un petit resto entre amies ou une promenade dans le parc, on troque nos escarpins pour des chaussures fermées ou des bottes plates pour adopter un look casual. Afin de parfaire ce style, on a besoin de bijou fin et épuré, un moyen de sublimer la tenue même décontractée. C’est l’occasion de sortir vos bijoux à breloques et fantaisie, ces accessoires de mode incontournables qui reflètent bien votre personnalité. Se déclinant à l’infini, ces bijoux s’adaptent à toutes les tenues de ville. Pour cela, vous pouvez maintenant porter vos bracelets charms et vos piercings d’oreilles à la fois tendances et pratiques pour différencier vos tenues. Pour éviter l’effet « too much » il est conseillé de ne pas surcharger votre tenue avec plus de trois accessoires. Cela fait trop mauvais goût en matière de bijoux. Par exemple, vous n’allez pas porter vos boucles d’oreilles pendantes avec un collier volumineux. Compensez ainsi la taille de votre gros collier en chaine avec de fines boucles d’oreilles de type piercing ou avec une petite bague discrète.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *