mode-actus


Le sac à main, de la pratique à l’esthétique

Sac

De toutes les femmes, laquelle ne rêve-t-elle pas d’avoir autant de sacs à main que de tenues que compte sa garde robe, et ainsi ne plus se poser la question fatidique chaque jour : « quel sac vais-je porter aujourd’hui ? » Le sac à main, accessoire de mode incontournable pour ne pas dire indispensable, est décliné sous différents styles, formats, couleurs, matières, ce qui lui procure un coté versatile et allié de n’importe quel type de tenue et d’évènement.

Du sac masculin de l’ancienne Égypte à l’accessoire phare de notre époque !

Avant de devenir l’accessoire phare de notre époque, le sac à main prend son origine dans l’antiquité. A ses débuts, le sac était dédié aux hommes. Au fil du temps, et avec sa métamorphose, il devient petit à petit un accessoire utilisé aussi par les femmes, surtout à l’époque médiévale, où les gentes dames s’en servaient pour transporter leurs objets communément utilisés pendant leurs longs trajets de voyage.

Trêve d’histoire, Dans notre monde à nous, le sac à main est plus qu’un simple accessoire pratique mais un véhiculeur d’image. En portant un sac d’une certaine marque et d’un certain style, on se crée un sentiment d’appartenance à un groupe ou on s’identifie à une star. Par exemple en portant le fameux Kelly de la prestigieuse maison Hermès, d’une certaine manière on s’imprègne de l’attitude de starlette de Grace Kelly et on s’identifie au monde glamour que son image projette.

Proposition de la rédaction

Mais pour répondre à la problématique existentielle de toutes femmes qui est de porter le bon sac avec la bonne tenue, laissez-moi vous proposer 3 sacs devenus des classiques qui peuvent se marier avec différents styles vestimentaire.

1. Le Speedy de Louis Vuitton, en damier ou en monogramme, il saura vous épater avec son coté pratique en étant spacieux. C’est l’allié par excellence de la femme moderne et active. Vous pourriez y mettre votre trousse de maquillage, votre Ipad, smartphone, porte-feuille et j’en passe.

Sac

Speedy de Louis Vuitton

2. Le mythique cabas de Vanessa Bruno, est devenu un indispensable de toute fashionnista qui se respecte. Son coté casual lui confère une image décontracté. Porté pour une virée shopping avec les copines, ou pour aller boire un verre en terrasses, il est tout aussi pratique qu’agréable à regarder avec ses bandes latérales pailletées.

sac

Cabas de Vanessa Bruno

3. Finalement, le dernier mais pas des moindre est le Birkin de Hermès. Celui-ci est disponible dans différentes couleurs allant des plus sombres aux pastels, il procure un aspect raffiné et sophistiqué qui en fera des jaloux en soirée comme en journée. Son prix reste relativement dispendieux, mais je vous assure la confiance et la joie qu’il procure à sa porteuse en valent vraiment la peine.

sac

Birkin de Hermès

Et tant qu’on est au sac à main, il n’y a pas de raison de laisser les hommes de côté. Eh oui Messieurs ! Le sac à main pour homme est de retour sur les podiums. Voici trois propositions de sacs conçus pour les hommes.

1. Le pliage de Longchamp: Ultra-fonctionnel, ce sac est parfait pour les hommes actifs, décliné en plusieurs tons, des plus vifs aux plus sobres. Ce sac culte est adoré pour sa légèreté et son côté fourre-tout. Ainsi on peut y mettre son ordinateur portable, trousseau de clés, portefeuille, etc.

sac

Pliage de Longchamp

2. Pour les fans de mode, Gucci propose un sac en toile monogrammé, parfait pour faire ses achats, le prendre au bureau ou l’utiliser comme sac de voyage en bagage à main. Ses poches à fermeture éclair et pochette spéciale smart phone sont idéales pour tout objet précieux à ranger et à retrouver facilement.

sac

Gucci men

3. Les plus créatifs peuvent facilement succomber pour le petit sac de Lacoste : Antares. Disponibles en plusieurs couleurs, il reste discret et pratique. Impeccable pour les plus sceptiques.

sac

Antares de Lacoste

Sac de ville, pochette, besace, portés à l’épaule ou à la main, les sacs s’étalent dans tous les styles et pour tous les goûts. Faites nous part de vos préférés, que vous les possédiez ou que vous en rêviez.

Crédits photos:  http://wallpapers-diq.com // http://forum.manucure.info // www.boston.com // www.leblogluxe.com // www.gucci.com // http://lacoste.fashionstylist.com



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *