mode-actus


L’éternité rime avec Cartier

La légendaire maison de joaillerie et d‘horlogerie Cartier, est le symbole du luxe et de l’élégance traditionnelle à la française. Elle inspire les styles et le raffinement de la haute société. L’histoire de cette maison est à l’image des époques et des voyages traversés depuis sa création. Son savoir-faire et son histoire font la renommée de celle-ci. Cartier devient un patrimoine à part entière des arts et de la noblesse à l’international.

Bien plus qu’un simple bijou, Cartier a su créer un sentiment tout particulier à ses modèles qui peuvent être considérés telles des œuvres d’art de grands maitres.

Des pièces historiques et exceptionnelles à découvrir !

 

La maison Cartier : de l’Horlogerie à la Joaillerie

 

Deux décennies de rêve, de perfection et de volupté orchestrées par la très célèbre mythique maison Cartier. Connue pour le raffinement de ses bijoux et de ses montres d’exceptions, Cartier a su se démarquer de ses concurrents. Sa perfection royale est à l’image de son animal fétiche, la panthère. La marque tire ses galons de son originalité mystérieuse et féline.

En effet, celle-ci a su traverser les époques.

L’odyssée de Cartier puise son inspiration au travers de lieux emblématiques, tels que :

  • la ville de l’amour : Paris
  • le pays des Tsars et des Maharadjas.

Pour en extraire le meilleur, et créer ainsi des pièces uniques et exceptionnelles qu’elle réalise pour les grands de ce monde. Bien plus qu’une pièce que l’on détient, c’est un chef-d’œuvre qui traversera les siècles, telle une œuvre de grand peintre. Car toute la quintessence de ces œuvres s’appuie sur la qualité d’un savoir-faire reconnu par tous.

 

Place au Cartier d’art

 

Cartier, est une marque emblématique qui n’est peut-être pas à la portée de tous. Cependant, vous pouvez vous laisser porter à rêver et à admirer le travail qui se reflète dans ces collections magiques.

Pour cela, voici une sélection de pièces symboliques à découvrir :

  • Symbole d’éternité et d’amour, Cartier revisite la traditionnelle bague de fiançailles à travers la collection LOVE. La forme de l’anneau façon or, rose, jaune ou gris est à l’honneur. Certaines de ces bagues sont serties de pierres et de diamants.

Après la bague, place au collier pour glamouriser votre cou !

  • Laissez vous charmer par le collier de la collection « Diamants Légers ». Les mots d’ordre pour cette collection sont élégance et simplicité.

Vous pouvez les retrouver à travers le design du collier en or gris qui est serti de 4 pierres de diamants seulement.

Pour finir, votre poignet ne demande qu’à être illuminé !

  • Grâce à la collection « Ballon Bleu de Cartier » vous n’avez plus qu’à arborer la marqueterie florale de l’horlogerie Cartier. Pour ces montres, Cartier utilise des matériaux bien spécifiques, tels que de fines épaisseurs de bois, de l’onyx, des pierres d’émeraudes et de diamants…

 

 

Cartier, quand la simplicité est magnifiée !

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *