mode-actus


Succombez au charme du corset !

Fini les  petits bourrelets disgracieux et le ventre qui déborde ! Le corset nous promet une taille de guêpe instantanée et sans effort. Ça fait rêver non ?

Longtemps porté par les femmes au 17e  et 18e siècle, le corset  connait un retour et un succès  fulgurants depuis ces dernières années.  Les stars  américaines comme Kim Kardashian, Beyoncé ou encore Jessica Alba ne jurent que par leur corset.

Comment choisir son corset

Il existe une grande variété de corsets, qui ont tous  en commun la présence de baleines en acier.  Ce sont ces baleines qui donnent  au corset un effet incroyablement sculptant.  Il y en a qui s’articulent essentiellement autour de la taille et d’autres plus longs qui enveloppent les hanches, votre choix dépendra du résultat que vous voulez obtenir. Si vous voulez seulement un modelage de la taille, un corset  court et centré sur la taille fera très bien l’affaire.

Une chose importante à savoir : la taille de votre corset doit être minimum 5 cm plus petite que votre tour de taille naturel. Cela permet d’optimiser l’effet  modelant du corset. Et afin que le port du corset ne rime pas avec torture, il est important lors de l’essayage de vous asseoir. Le corset idéal vous permet de vous assoir sans sensations désagréables ou inconfortables.

Le corset : accessoire passe-partout et atout minceur

Que ce soit sous une robe moulante,  sous un  haut accompagné d’un jean, ou avec une  jupe crayon, le corset a l’avantage de pouvoir se faufiler partout tout en étant discret. Vous pouvez même vous permettre de le porter sous un  maillot de bain monokini, lorsque  la  forme et la matière du maillot de bain le permettent. En effet, le corset est idéal pour aplatir le ventre et affiner la taille avant une sortie piscine ou plage.

Le corset est définitivement un must à avoir dans sa garde-robe.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *