mode-actus


Poutali : quand les enfants adoptent la mode ethnique

Poutali

Adoptant les principes d’un commerce équitable respectueux de l’environnement et de la population locale, la marque de vêtements Népalais pour enfant séduit par la qualité de ses tissus aux fibres naturelles mais aussi par ses propositions des plus originales et colorées. Une véritable échappée belle sur fond de dépaysement dans un univers enfantin, confortable, où l’on retrouve vêtements et accessoires à l’instar de bijoux traditionnels et sacs en feutrine, des classiques du commerce responsable, pour sensibiliser dés leur plus jeune âge, nos enfants au bien consommer. Décryptage d’une marque qui a le vent en poupe…

100% artisanat

Venant tous du Népal, ces vêtements sont réalisés en matières naturelles, 100% coton et sans colorants chimiques pour respecter la peau des plus petits.

Ils sont disponibles du 3 mois au 14 ans. Les créateurs de la marque voyagent régulièrement au Népal afin d’établir les prototypes de leurs futures collections, d’en choisir les tissus mais également de rendre visite aux enfants du pays afin de donner du sens à leur commerce.

Une collection funny

Permettant aux enfants de se vêtir avec plaisir, cette collection proposant des salopettes bariolées, des robes colorées et des sarouels confortables, est aussi celle qui nous offre de transformer nos enfants en véritables petits lutins d’hiver grâce à des ponchos à capuches des plus mignons mais aussi des bonnets à pompons et des écharpes tricotées à la main ainsi que des et chaussons en feutrine pour affronter le froid.

Participant avec dynamisme à des actions humanitaires visant à venir en aide aux enfants du Népal, la boutique, qui soutient l’association Babou lui reverse une partie de son chiffre d’affaires, une jolie manière d’acheter beau et de soutenir une cause noble.

 

Crédit photo : vetements-filles-garcon



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *