Chipie depuis 1967

Chipie est une des marques française qui a choisie le nom le plus adapté à sa cible et à ses objectifs. Rien ne résiste à Chipie, même pas le temps et les 55 ans de la marque au petit chien.

Quelle Chipie !

Chipie est une marque qui a su résister à l’usure du temps. À franchir les époques en conservant une cote de popularité intacte auprès de sa cible. Un bel exploit car cette griffe a vu le jour en 1967 à Carcassonne et fait partie du groupe Zannier depuis 1999.

Il faut dire que l’enseigne a été particulièrement bien choisie. En effet « Chipie » est parlant à différents niveaux. On comprend vite qu’on parle de vêtements pour femme et jeune fille. Mais surtout le mot « Chipie » renvoie aussi à la notion de rébellion, « n’en faire qu’à sa tête » en termes de look ou à aller à contre courant de ce qui se pratique ailleurs.

C’est via le jean que Chipie a commencé a être populaire avec une étiquette particulière qui « claque » comme on dit dans le jargon. Le succès est tel qu’en 1979 Chipie lance sa gamme « junior » puis la papeterie en 1985 et enfin les chaussures en 1989. Aujourd’hui le rayonnement de Chipie est international car il y a tout pour la femme.

À chacune de façonner son look

Sentiment confirmé au regard de la dernière collection automne-hiver qui regorge de « petites merveilles ». À l’évidence la principale force de Chipie reste sa capacité à diversifier ses offres.

Chaque type de femme trouvera forcément son bonheur car tous les styles sont représentés. « La robe-tunique » version « années 70 » est une belle trouvaille pour les nostalgiques de cette époque « flower power ». Le manteau rouge est idéal en prévision de l’hiver car il permet de garder une certaine « classe » tout en étant au chaud. Les mariages sont possibles entre différents accessoires.

Ainsi la femme décontractée « urbaine » peut associer un jean « tendance » avec un haut coloré et porter par-dessus une veste. Le genre « garçonne » n’est pas éludé avec un blazer parfait dans cette optique. Le pantalon moulant avec un haut « design » et des talons se révélant parfait pour les « adolescentes » en quête d’affirmation de soi. Chez Chipie, les kids et les juniors trouveront forcément leur bonheur au sein d’une collection étendue.

On n’a pas fini de voir des « Chipies ».

Habillez vous en Chipie, la marque a t-elle toujours la cote dans les cours d’écoles ou de lycées ? On attend vos avis en commentaire de cet article de Mode Actus.

Crédit photo : http://www.chipie.fr/fr/index.php

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